Accueil > Prier et célébrer > Offrandes de messe
Offrandes de messe

Lorsqu’on demande la célébration d’une messe, on distingue :

• l’intention ;
  • et l’offrande.

La première démarche et de vous rendre dans un des accueils paroissiaux.

L’intention

Il suffit de la préciser à l’accueillant (pour un défunt, un malade, un parent, un ami, des jeunes mariés, des noces d’or...). Si vous préférez la discrétion, vous pouvez indiquer simplement "pour une intention particulière".

L’offrande

Le montant de l’offrande qui est proposé dans le Diocèse de Rennes est de 18 €.

La date

Si la date souhaitée est liée à un évènement qui vous tient à cœur (anniversaire du défunt, mémoire du jour de son décès...) , il est important venir à l’accueil paroissiale quelques semaines, voire quelques mois à l’avance. L’accueillant vous accompagnera dans cette démarche. Vous retiendrez cette date afin de vous y unir par votre présence et ou en prière.

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton et Chevaigné 02 99 55 81 33 ;
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67 ;
    • Melesse et Montreuil-le-Gast 02 99 66 11 80.
Pastorales des jeunes : Préparation de la profession de Foi , à l’église de Melesse
Mouvement chrétiens des retraités 35 : messe, Église Saint Grégoire
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte , Maison Dolivet Betton