Accueil > Prier et célébrer > Messes des familles
Messes des familles

Les messes des familles ont lieu une fois par mois, pendant les périodes scolaires. Elles rassemblent les familles des cinq clochers à :

• 10h30 à Saint Grégoire ;
  • 11h à Betton et Melesse.

Toutes les générations y sont représentées, les parents avec leurs enfants, et les grands-parents avec leurs petits-enfants. Un joli moment de chaleur familiale, qui ne laisse pas insensible l’assemblée.

Les jeunes enfants de l’Eveil à la Foi sont regroupés dans la sacristie pendant le temps de la Parole, pour une lecture de l’évangile plus adaptée à leurs âges. Un moment de coloriage s’ensuit pour illustrer soit le texte du jour, soit celui d’une récente fête religieuse ou à venir.

Quant aux grands de la Catéchèse, en participant plus activement à la messe (procession des offrandes, lecture d’un texte biblique ou d’une prière, quête), cela leur permet de mieux trouver leur place au sein de la communauté paroissiale.

Avec une fierté non dissimulée, les plus grands de la Pastorale des jeunes accompagnent également leur frères et sœurs qui suivent le chemin de leurs aînés.

La messe des familles permet à ceux qui n’ont pas l’habitude de participer à la messe dominicale, d’approcher un peu plus la dimension communautaire de l’Eglise. C’est un moment plein d’Espérance, et une grande joie pour tous les paroissiens !

Conférence du Père Pedro, prêtre Lazariste à Madagascar, à l’auditorium du lycée St Vincent
Messe d’action de grâce, Parc de Kermaria à Saint Grégoire
Projection du film sur la vie de Jean Vanier, Cinéma Le Triskel à Betton