Confirmation

Le Sacrement de Confirmation

Il est l’un des 3 sacrements de l’initiation chrétienne avec le Baptême et l’Eucharistie, tout baptisé est appelé à le recevoir.

C’est véritablement l’Esprit de Dieu, que le chrétien accueille par ce sacrement. Ce don de Dieu qui avait été promis par Jésus pour toute l’Église a été reçu par les apôtres au Cénacle à Jérusalem au jour de la Pentecôte. Eux-mêmes ont transmis ce don par l’imposition des mains et la chrismation.

L’Esprit Saint qui est donné au baptisé l’enracine plus profondément dans sa vie d’enfant de Dieu et l’unit ainsi plus fermement au Christ et à l’Église. Avec ce don, le chrétien peut marcher plus facilement à la suite du Christ, recevoir la force nécessaire pour vivre sa foi et devenir ainsi un témoin joyeux de l’évangile.

Comme le baptême, ce sacrement n’est reçu qu’une seule fois dans sa vie.

Confirmation des jeunes

Votre enfant est entré dans la Communauté chrétienne par son baptême et a reçu le sacrement de l’Eucharistie. Afin de continuer son chemin de foi et découvrir l’extraordinaire don de l’Esprit Saint à travers le Sacrement de Confirmation, la paroisse propose à votre enfant un parcours pour l’aider à discerner et choisir de recevoir le Sacrement de Confirmation.

Ce parcours se déroule sur l’année de 3ème et début seconde car votre enfant recevra le sacrement de Confirmation au mois de Novembre. Le parcours s’articule à travers des temps forts en soirée, une rencontre avec une association, un service auprès d’une communauté religieuse, le week-end de CAP et la semaine à TAIZÉ.

Contacts par email : Armelle Feltz ou Christophe Gosselin

Confirmation des adultes

La paroisse Saint Jean Paul II propose une préparation adaptée aux adultes en 5 rencontres. Ces rencontres en soirée, sont un temps d’échange et de réflexion sur la place et le rôle de l’Esprit Saint dans notre vie. Les rencontres commencent au mois de janvier pour une confirmation célébrée à la pentecôte.

Contact par email  : Père Olivier Gazeau

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton 02 99 55 81 33
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67
    • Melesse 02 99 66 11 80

Catéchèse CE2 de Saint Grégoire : réunion de rentrée, Saint Grégoire
Exposition du sculpteur Benoît Mercier au Prieuré du Mont Saint-Michel , 2 rue du Prieuré - 50170 Ardevon
Journée Européenne du patrimoine
Journée Européenne du patrimoine
Catéchèse CM1–CM2 de Betton, Chevaigné, Melesse et Montreuil-Le-Gast : réunion de rentrée , Betton
Préparation à la Profession de Foi : réunion d’information, Betton