Confirmation

Le Sacrement de Confirmation

Il est l’un des 3 sacrements de l’initiation chrétienne avec le Baptême et l’Eucharistie, tout baptisé est appelé à le recevoir.

C’est véritablement l’Esprit de Dieu, que le chrétien accueille par ce sacrement. Ce don de Dieu qui avait été promis par Jésus pour toute l’Église a été reçu par les apôtres au Cénacle à Jérusalem au jour de la Pentecôte. Eux-mêmes ont transmis ce don par l’imposition des mains et la chrismation.

L’Esprit Saint qui est donné au baptisé l’enracine plus profondément dans sa vie d’enfant de Dieu et l’unit ainsi plus fermement au Christ et à l’Église. Avec ce don, le chrétien peut marcher plus facilement à la suite du Christ, recevoir la force nécessaire pour vivre sa foi et devenir ainsi un témoin joyeux de l’évangile.

Comme le baptême, ce sacrement n’est reçu qu’une seule fois dans sa vie.

Confirmation des jeunes

Votre enfant est entré dans la Communauté chrétienne par son baptême et a reçu le sacrement de l’Eucharistie. Afin de continuer son chemin de foi et découvrir l’extraordinaire don de l’Esprit Saint à travers le Sacrement de Confirmation, la paroisse propose à votre enfant un parcours pour l’aider à discerner et choisir de recevoir le Sacrement de Confirmation.

Ce parcours se déroule sur l’année de 3ème et début seconde car votre enfant recevra le sacrement de Confirmation au mois de Novembre. Le parcours s’articule à travers des temps forts en soirée, une rencontre avec une association, un service auprès d’une communauté religieuse, le week-end de CAP et la semaine à TAIZÉ.

Contacts par email : Armelle Feltz ou Christophe Gosselin

Confirmation des adultes

La paroisse Saint Jean Paul II propose une préparation adaptée aux adultes en 5 rencontres. Ces rencontres en soirée, sont un temps d’échange et de réflexion sur la place et le rôle de l’Esprit Saint dans notre vie. Les rencontres commencent au mois de janvier pour une confirmation célébrée à la pentecôte.

Contact par email  : Père Olivier Gazeau

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton 02 99 55 81 33
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67
    • Melesse 02 99 66 11 80

Secours Catholique : après midi de convivialité, salle Hortensias à Melesse
Rencontre Prières des mères , à l’église de Talensac
Venez à l’écart pour reprendre souffle !, Centre spirituel de La Roche-du-Theil
Soirée bilan de la fête des Châtaignes, à l’école Raoul Follereau de Betton
Préparation à la Première communion : 1er temps fort, Saint Grégoire
Pastorale de la Santé, Saint-Grégoire.
Confirmation des adultes , à la maison paroissiale de Betton
Parents, grands-parents et catéchistes : "apprendre à prier avec les enfants", Betton
Formation des servants de messe, Betton
Messe des familles