Accueil > Etapes de la vie chrétienne > Confession/Réconciliation
Confession/Réconciliation

Sacrement de Réconciliation

Le Christ manifeste son amour en allant chercher ceux qui sont perdus et en guérissant les malades. C’est pourquoi il nous a donné le Sacrement du Pardon et de la Réconciliation, par lequel nous sommes libérés du péché et fortifié lorsque nous sommes faibles physiquement et moralement.

Vous souhaitez recevoir le Sacrement du Pardon et de la Réconciliation.

Les prêtres de la paroisse assurent régulièrement une permanence à l’église de Saint Grégoire le jeudi de 18h à 19h ou possibilité de contacter les prêtres de la paroisse.

Par ailleurs, des permanences de confession sont proposées aux veilles des grandes fêtes (entre autres le Mardi de la semaine Sainte avant Pâques) et pendant la journée de la Miséricorde à Betton.

Si vous souhaitez rencontrer un prêtre en dehors de ces créneaux, n’hésitez pas à prendre contact avec l’accueil de la paroisse à Betton qui fera suivre votre demande à l’un des prêtres disponibles pour prendre rendez-vous.

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux : Betton et Chevaigné au 02 99 55 81 33, Saint Grégoire au 02 99 68 97 67 et Melesse et Montreuil-le-Gast au 02 99 66 11 80
  • Contact par email : Anne-Cécile Blachez -Secrétaire-
Secours Catholique : après midi de convivialité, salle Hortensias à Melesse
Rencontre Prières des mères , à l’église de Talensac
Venez à l’écart pour reprendre souffle !, Centre spirituel de La Roche-du-Theil
Soirée bilan de la fête des Châtaignes, à l’école Raoul Follereau de Betton
Préparation à la Première communion : 1er temps fort, Saint Grégoire
Pastorale de la Santé, Saint-Grégoire.
Confirmation des adultes , à la maison paroissiale de Betton
Parents, grands-parents et catéchistes : "apprendre à prier avec les enfants", Betton
Formation des servants de messe, Betton
Messe des familles