Accueil > Enfance et Jeunesse > Enfance > Liturgie de la parole adaptée aux enfants
Liturgie de la parole adaptée aux enfants

Pour initier l’enfant à la vie chrétienne, outre la part de la famille, la communauté a une place importante à prendre. Elle permet à l’enfant de rencontrer les autres, de participer aux célébrations eucharistiques, d’entrer progressivement dans le cœur à cœur avec Dieu.

Tous les dimanches, à la messe de 11 h à Betton et à 10 h 30 à Saint Grégoire, les enfants de 3 à 7 ans peuvent participer à un temps adapté à leur âge pour découvrir l’Evangile du dimanche. A Melesse, ce temps est proposé selon le calendrier joint.

Trois dimensions peuvent être vécues en famille

• Partir de la vie quotidienne de son enfant à travers des expériences qui le structurent : « je grandis, je suis aimé, je ne suis pas tout seul, j’ai de la peine… » et remettre ces expériences sous le regard de Dieu. Quelle que soit la situation vécue, Dieu est là, toujours, pour nous accompagner.
  • Lire un texte biblique avec l’enfant pour lui permettre de faire le lien avec sa vie et lui faire ressentir l’Alliance éternelle et inconditionnelle de Dieu avec chacun.
  • Proposer un temps de prière, en commençant par la Prière d’Alliance (prière personnelle à la fin de la journée dans la perspective d’une relecture de vie) : "merci ", "pardon", "s’il te plaît" et en terminant par un "Notre Père".

Document(s) joint(s)