Accueil > Actualités > Septembre : le mois des choix
Septembre : le mois des choix

Il y a dans l’année des caps, comme celui du retour des vacances. C’est l’occasion de nous remettre en question, de faire des choix : reprendre notre train-train habituel ou nous orienter vers un ailleurs différent.

Sur quel chemin, avec quelles envies souhaitons-nous nous mettre en marche ? Vers quel mouvement ou association, allons-nous nous diriger ?

Et si nous prenions une part active à la paroisse ? Au sein de la communauté, plusieurs possibilités de se mettre au service de l’Eglise nous sont proposées, et ce, dans des registres très variés. N’hésitez pas à vous rendre dans les Accueils paroissiaux et vous faire connaitre.

Une paroisse vit grâce à la disponibilité de très nombreuses personnes, pour la plupart bénévoles, qui accueillent, organisent, accompagnent et permettent ainsi de créer des liens précieux. S’engager, c’est donner un peu, et recevoir beaucoup !

Qu’est-ce qu’un engagement ? Et que signifie s’engager ? Quand je m’engage, cela veut dire que je prends une responsabilité, que j’ai un devoir à l’égard de quelqu’un ; et cela signifie également le style, l’attitude de fidélité et de dévouement, d’attention particulière avec laquelle j’effectue ce devoir. Il nous est demandé chaque jour de nous engager dans les choses que nous faisons : dans la prière, dans le travail, dans l’étude, mais aussi dans le sport, dans les activités de loisirs... En somme, s’engager veut dire faire preuve de notre bonne volonté et de nos efforts pour améliorer la vie. Pape François

Nous vous invitons également à consulter le site du Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo sur lequel vous trouverez un large panel de mouvements ou associations qui orientera votre engagement selon votre sensibilité.

Secours catholique : après-midi de convivialité, Melesse
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Alliance VITA : solidaires des plus fragiles, Rennes