Accueil > Actualités > Nouveau : un flyer paroissial pour guider vos choix !
Nouveau : un flyer paroissial pour guider vos choix !

Il y a dans l’année des caps, comme celui du retour de vacances. C’est l’occasion de se remettre en question : reprendre le train-train habituel ou s’orienter vers un ailleurs différent ? Et si vous preniez une part active dans la paroisse ?

Au sein de la communauté, plusieurs possibilités de se mettre au service de l’Église vous sont offertes. Le feuillet joint vous guidera dans vos choix. "Vers quelle mission je me sens attiré, je me sens appelé ?"

N’hésitez pas à remplir le formulaire et/ou vous rendre dans les Accueils paroissiaux pour vous faire connaitre.

Une paroisse vit grâce à la disponibilité de très nombreuses personnes bénévoles, qui accueillent, informent, organisent, accompagnent... formant ainsi des liens communautaires précieux. S’engager, c’est donner un peu, et recevoir beaucoup !

Qu’est-ce qu’un engagement ? Et que signifie s’engager ? Quand je m’engage, cela veut dire que je prends une responsabilité, que j’ai un devoir à l’égard de quelqu’un ; et cela signifie également le style, l’attitude de fidélité et de dévouement, d’attention particulière avec laquelle j’effectue ce devoir. Il nous est demandé chaque jour de nous engager dans les choses que nous faisons : dans la prière, dans le travail, dans l’étude, mais aussi dans le sport, dans les activités de loisir... En somme, s’engager veut dire faire preuve de notre bonne volonté et de nos efforts pour améliorer la vie.Pape François

Nous vous invitons également à consulter le site du Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo sur lequel vous trouverez un large panel de mouvements ou associations qui orientera votre engagement selon votre sensibilité.

V.T.R.

Document(s) joint(s)

Parcours Alpha « Classic », Maison paroissiale à Pacé
Rencontre des servants de messe de la paroisse St Jean Paul II, Maison Dolivet, 33 Av. d’Armorique 35830 Betton