Accueil > Actualités > Qu’en est-il de l’Eglise aujourd’hui ?
Qu’en est-il de l’Eglise aujourd’hui ?

L’Église a bien des aspects différents : Elle évoque une institution religieuse, une fraternité rassemblée pour prier, une paroisse, des croyants qui prennent position sur les problèmes de notre temps, un lieu de pèlerinage et bien d’autre chose encore.
Le terme Eglise, d’origine grecque, désigne l’assemblée du peuple convoqué.
Dans le contexte du christianisme, l’Église est la communauté convoquée au nom du Christ.
Par les membres qui la constitue, elle est une réalité humaine et fragile, marquée par la faiblesse et les déviations qui peuvent affecter les croyants. mais elle est Sainte. Elle est à l’image du royaume de Dieu par la force de l’Esprit. Elle est Nouvelle alliance en Jésus Christ.
A travers tous les évènements actuels qui la traversent :qu’en est-il ? Comment peut-on encore dire cela d’elle ?
Mgr Alexandre JOLY, accueilli il y a bientôt un an comme évêque auxilliaire dans notre diocèse, se propose de répondre à ces questions et bien d’autres sans doute.
A partir de mercredi 8 janvier, pendant 3 semaine à 20h30 dans le cadre de l’ I.F.T. (maison diocésaine) il nous partagera ce qu’est la réalité de l’Eglise d’aujourd’hui.

le Mercredis 8 janvier : L’Église corps du Christ
le Mercredis 15 janvier : L’Église épouse du Christ
le Mercredis 22 janvier :L’Église, entre réforme et conversion.

Soirées diffusées en direct sur Youtube

MJH
Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Messe de rentrée des professionnels de santé, Église Saint-Martin à Cesson-Sévigné