Accueil > Actualités > Préparons-nous à vivre le dimanche de la Parole !
Préparons-nous à vivre le dimanche de la Parole !
8 jours pour découvrir grâce à la Bible que le jour du Seigneur n’est pas comme les autres jours !

Le 30 septembre 2019, dans un document intitulé « Aperuit Illis », comprenons, Jésus « ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures » (Lc 24, 45) . Le Pape François demandait que le 3ème dimanche du temps ordinaire devienne le « dimanche de la Parole de Dieu ». À la fin de ce document, il termine par ce souhait : Que le Dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple du Seigneur la religiosité et l’assiduité familière avec les Saintes Écritures, comme l’auteur sacré l’enseignait déjà dans les temps anciens « Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique » (Dt 30, 14).

Voilà pourquoi nous vous proposons un petit parcours biblique du dimanche 15 janvier au dimanche 22 janvier, jour du « dimanche de la Parole ».

Nous vous invitons à placer votre Bible ouverte dans un lieu de votre maison où vous passerez chaque jour. À proximité de cette bible une bougie que vous allumerez lorsque vous lirez le passage que nous vous proposons pour chaque jour et qui vous aidera peut-être à mesurer l’importance d’un jour qui soit consacré à Dieu. Cette pause spirituelle quotidienne peut très bien être faite avant votre dîner, comme une nourriture pour votre vie chrétienne.

Pour suivre pas à pas la démarche proposée, lire le parcours biblique en pièce jointe.

En espérant que durant ces 8 jours, la Parole vivante et sanctifiante de Dieu vous ait aidé à approfondir votre foi. Puisque la foi provient de l’écoute et que l’écoute est centrée sur la parole du Christ (cf. Rm 10, 17), l’invitation qui en découle est l’urgence et l’importance que nous devons réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur, tant dans l’action liturgique et la prière que pour la conduite de notre vie enracinée dans la charité du Christ.

Document(s) joint(s)