
Ce dimanche 21 septembre, alors que la paroisse fêtait l’accueil des 3 nouveaux prêtres, une vingtaine d’enfants se retrouvait à la Maison Dolivet dès l’aube pour prendre ensemble un petit déjeuner.
Ce moment très chaleureux leur a été proposé afin de faire connaissance avec les nouveaux qui souhaitent participer à l’animation de la liturgie dans les différentes églises de la paroisse. Au Service de la liturgie, ce chœur d’enfants et de jeunes participe à la beauté du déroulement de la messe, les plus anciens faisant part de leur expérience :
"Oui, être servant d’autel, c’est revêtir l’aube, rappelant l’habit du baptême, afin d’aider le prêtre et de contribuer au bon déroulement et à la beauté de la liturgie... c’est avoir une attitude de prière afin d’aider l’assemblée des fidèles à prier, mais c’est aussi se rapprocher du Christ, présent dans la personne du prêtre, dans la Parole de Dieu et au plus haut point, dans l’Eucharistie."
A l’issue de cette rencontre, la plupart ont rejoint la sacristie pour revêtir leur aube blanche afin d’accompagner notre archevêque, Monseigneur Pierre d’Ornellas, et la nouvelle équipe des prêtres lors de la liturgie d’installation.
Tout au cours de cette année, ils se retrouveront régulièrement et c’est avec grande jJoie qu’ils accueilleront les enfants qui souhaiteraient les rejoindre en prenant contact avec les accueils des différents clochers !