Accueil > Actualités > Léontine Dolivet : trouver sa joie dans la catéchèse
Léontine Dolivet : trouver sa joie dans la catéchèse

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. » Ce sont les tout premiers mots du Pape François dans son encyclique « La joie de l’Evangile ». Le monde a tellement besoin de joie, de retrouver la vraie source de la joie. Ne serait-ce pas l’un des rôles les plus importants des catéchistes ? Avec Léontine Dolivet, nous pouvons répondre : oui. Elle a quelque chose à nous dire à ce sujet, elle qui s’est fait joyeusement l’apôtre des enfants pendant toute sa vie. Joie non exubérante, mais qui se reflétait toujours sur son sourire.
Marie-Anne Boever, Postulatrice – Fiche n°8 –

Conduire les enfants à Jésus

Fête des châtaignes
Après-midi de convivialité, maison paroissiale de Melesse