
Ce dimanche 21septembre, l’église de Betton était tout juste assez grande pour recevoir tous les paroissiens des 5 clochers venus accueillir nos trois nouveaux prêtres.
Guides et scouts, enfants de l’Eveil à la Foi (et leur famille), servants de la liturgie et musiciens, Communauté Maryam de Foi et Lumière, animateurs des équipes liturgiques, bénévoles des différents services et mouvements des 5 clochers, (je ne saurais les énumérer sans faire d’oubli)... tous étaient là pour prier en communauté autour de notre évêque, Monseigneur Pierre d’Ornellas.
Au nom du Conseil pastoral, Anne-Marie a présenté la paroisse dans sa diversité : "Nous savons que la mission de curé n’est pas toujours simple. Mais sachez que vous n’êtes pas seul. A vos côtés, il y a une équipe, des bénévoles, des familles, des jeunes, des aînés, tous désireux de bâtir ensemble, une Eglise vivante, tournée vers l’Evangile et ouverte sur le monde."
Dans son homélie, Monseigneur d’Ornellas a rappelé le rôle du prêtre auprès de ses paroissiens qui sont invités à écouter les appels à la conversion, à la prière et l’ouverture de coeur.
A l’issue de cette célébration priante et joyeuse, nous étions tous invités à partager un verre de l’amitié que les bénévoles s’étaient appliqués à préparer tôt le matin, suivi d’un pique-nique tiré du sac...
Quel plaisir de tous nous retrouver en ce début d’année ! S’informant des besoins de la paroisse, chacun se prépare dans ses échanges à s’investir dans une mission d’Eglise près des jeunes et des moins jeunes, auprès des familles et des personnes isolées.
"Alors, encore une fois : bienvenue chez vous, cher Père Erwan. Nous sommes heureux d’accueillir également le Père Matthieu et le Père Gilbert, à vos côtés. Que vos ministères ici soient source de joie, de fruits spirituels et d’amitié ; et que l’Esprit-Saint vous guide à chaque pas." Anne Marie