Accueil > Actualités > Dimanche 30 juin : hommage à Armelle !
Dimanche 30 juin : hommage à Armelle !

Ce 30 juin, Père Hubert Rime a présidé la messe dominicale à Betton ; il était entouré des diacres de la paroisse, Théo Louvet et Samuel Marquet, et du séminariste Benoît Pommier qui réside ponctuellement à Betton.

Au cours de son homélie, Père Hubert a annoncé le baptême de Léon qui a reçu le sacrement ce dimanche afin de « suivre un chemin de Foi personnel ». Il a insisté sur le fait que les parents, les parrains et marraines, et nous-mêmes, sommes les éléments moteurs qui l’accompagneront tout au long de sa vie et feront grandir sa Foi.

Il a évoqué le parcours d’Armelle Feltz -Responsable de la Pastorale des jeunes- qui s’éloigne de sa mission pour d’autres horizons ; il l’a remerciée d’avoir aider à faire avancer de nombreux jeunes sur leur chemin de Foi personnel.

Puis, Père Hubert a informé l’assemblée de l’entrée en catéchuménat de Vanessa qui suit cette démarche et « demande à l’Église, la Foi ! ».

Prenant la parole en fin de messe, Armelle a cité un verset de l’évangile de St Matthieu (25, 40) « En vérité, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » , ce fût probablement le fil rouge de son engagement.

Armelle a tenu à remercier son mari et ses enfants, qui ont su accepter de bonne grâce ses « échappées » avec les jeunes. Elle a remercié également Père Hubert, tous les prêtres et diacres de la paroisse, l’accueil paroissial, l’équipe communication, les servants de messe, les animateurs, les parents et les jeunes qu’elle a accompagnés, avec CAP & TIM et EPHA✝A, vers le sacrement de la Confirmation, et cette année en allant à Taizé avec eux...

A l’issue de la messe, un temps convivial rassemblant les paroissiens des cinq clochers était organisé à la Maison paroissiale Dolivet à Betton. Un diaporama réalisé par Tiphaine, la fille d’Armelle, condensait les diverses actions réalisées auprès des jeunes ; cela a permis à chacun de mesurer ce qu’avait été cette mission pendant une décennie. Rédigée par un groupe de jeunes, une chanson vantant les mérites d’Armelle et interprétée sur l’air de « Santiago », était orchestrée par Léa.

Avant de poursuivre la journée avec un repas partagé, Père Henri Chesnel a remercié chaleureusement l’héroïne du jour pour son dynamisme et sa détermination dans l’exercice de sa mission.

L’équipe communication remercie Armelle Feltz de sa rigueur dans le travail, de l’excellente collaboration dans la transmission des informations et de sa bonne humeur dont elle ne s’est jamais départie. Merci beaucoup Armelle !
Merci, Armelle, pour ton sourire !