Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Accueil > Notre paroisse > Eglises et patrimoine > Eglise de Chevaigné
Eglise de Chevaigné

Eglise Saint Pierre à Chevaigné

"À l’image des édifices religieux traditionnels de la campagne rennaise, cette église est marquée par la simplicité de son architecture.

Si les parties les plus anciennes remontent à la fin du XVe siècle, voire au début du XVIe siècle, une date gravée sur une ardoise de la couverture du croisillon sud témoigne de travaux entrepris en 1774. Les deux chapelles sont construites ultérieurement.

Une nef unique s’ouvre sur un chevet droit orné d’une fenêtre Renaissance à meneaux. Le clocher est entièrement couvert d’ardoises. Le type de charpente du toit à carène se rapproche de celle des bateaux ; elle est souvent réalisée par des charpentiers de marine."

Messes pour la fête de St Pierre et St Paul, Église de St Grégoire et Oratoire de Betton
Marche des époux et des pères de famille , Ste Anne d’Auray
"Table de Léontine", Maison paroissiale Dolivet à Betton