Accueil > Notre paroisse > Prêtres, diacre, séminariste, laïcs permanents, C P P et C P A (...)
Prêtres, diacre, séminariste, laïcs permanents, C P P et C P A E

LOGO

Des chrétiens engagés

De nombreux chrétiens sont engagés pour faire vivre notre paroisse dans les cinq communes qui la constitue, et répondre à la mission de l’Eglise.

Au titre de leur baptême, ils sont engagés bénévolement dans la préparation des sacrements, la catéchèse des enfants, la pastorale de la santé, l’accompagnement des familles en deuil, la préparation et l’animation de la liturgie, l’entretien des bâtiments, le service des plus fragiles, les permanences d’accueil et encore bien d’autres services et mouvements d’Eglise…

Chacun est nécessaire pour faire vivre l’Église et annoncer la Bonne nouvelle de Jésus Christ !

Des prêtres au service de nos communautés

Père Henri Chesnel
Le père Henri Chesnel est curé de la paroisse Saint Jean-Paul II depuis septembre 2021.
Père Guillaume Camillerapp
Le père Guillaume Camillerapp est auxiliaire pastoral à la paroisse Saint Jean-Paul II depuis août 2020.
Père Joseph-Marie Tran Hong Phuc
Le père Joseph-Marie Tran Hong Phuc est auxiliaire pastoral à la paroisse depuis son ordination le 27 juin 2021. Auparavant, il résidait à la Maison Dolivet à Betton en tant que séminariste puis diacre depuis le 5 juillet 2020.
Père Jean Chesnais
Le père Jean Chesnay est prêtre auxiliaire, il réside à Saint-Grégoire depuis 2017.

Contact et informations

Un diacre en mission dans notre communauté paroissiale

Théophile Louvet
Théophile Louvet est diacre, il réside à Betton avec son épouse Jocelyne.

Un séminariste en étude à Saint Yves à Rennes

Hubert Rime
Hubert Rime est séminariste, il réside à la Maison paroissiale de Betton depuis septembre 2021.

Des laïcs en exercice pour la paroisse

Anne-Cécile Blachez
Secrétaire - Permanence au presbytère de Betton : ​​mardi après-midi, mercredi matin, jeudi matin et après-midi.
Armelle Feltz
Coordinatrice de la Pastorale des Jeunes de la paroisse - Permanence au presbytère Betton : lundi, mardi, mercredi et jeudi matin.
Bénédicte Gicquel
Coordinatrice de la Catéchèse des enfants du CE1 au CM2 - Permanence au presbytère de Betton : mardi et jeudi matins et après-midis ; mercredi matin.

Contact et informations

Un Conseil Pastoral Paroissial

Le Conseil Pastoral Paroissial (C P P)est constituée de prêtres, diacres et chrétiens fidèles qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé, et avec lui, permettent à la paroisse de vivre dans la communion et d’accomplir sa mission.

Il s’efforce avec le curé, de mettre en œuvre, de coordonner et de vérifier les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

A l’écoute de l’Esprit Saint et de la communauté, le Conseil Pastoral Paroissial est attentive aux besoins nouveaux qui peuvent émerger dans la paroisse. Ses membres sont appelés par le curé pour un mandat de 3 ans renouvelable deux fois.

Le Conseil Pastoral Paroissial est constitué des personnes suivantes :

• Père Henri Chesnel ;
  • Père Guillaume Camillerapp ;
  • Père Joseph-Marie Tran Hong Phuc ;
  • Théo Louvet ;
  • Hubert Rime
  • Armelle Feltz ;
  • Bénédicte Gicquel ;
  • Véronique Viviez ;
  • Anne-Marie Lemière ;
  • Samuel Marquet ;
  • Eric Leborgne ;
  • Laurence Valat ;
  • Annick Genest.

Un Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (C P A E) gère les finances de la paroisse. Il est appelé à collaborer étroitement avec l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il présente à cette dernière les divers documents comptables (budget, compte de résultat et bilan) et propose les orientations financières. Il veille au contrôle des dépenses, à l’entretien des biens mobiliers de la paroisse et à l’entrée des ressources nécessaires pour permettre l’activité pastorale. Les membres du C.P.A.E. sont appelés par le Curé pour un mandat de 6 ans.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques est constitué des personnes suivantes :

• Père Henri Chesnel ;
  • Michel Baudrier ;
  • Joelle Bodin ;
  • François Dy ;
  • Philippe Genest ;
  • Viviane Lebastard ;
  • Maurice Lécrivain ;
  • Marcel Piguel ;
  • Pierre Pinel ;
  • Dominique Viviez ;
  • Monique Texier ;
  • Christian Pierre.

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton 02 99 55 81 33 ;
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67 ;
    • Melesse et 02 99 66 11 80.
Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Fête de Saint Jean-Paul II, Église Saint Grégoire
Pas de messe, Eglise de Betton