Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Enfance et Jeunesse > M.E.J./Scoutisme > Scouts et Guides de France
Scouts et Guides de France

Le mouvement des Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Reconnu par l’Etat, il est ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise l’accueil de tous les jeunes et leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières. Il s’articule autour de 6 axes de progression que sont :

• la relation à soi,
  • au corps,
  • au monde,
  • aux autres,
  • aux sentiments,
  • à la spiritualité (découverte de la foi).
    Les parents s’inscrivent comme des interlocuteurs privilégiés en tant que partenaires éducatifs.

Plus d’infos

Voir le site Scouts et Guides de France

Contacts et informations

Messes pour la fête de St Pierre et St Paul, Église de St Grégoire et Oratoire de Betton