Accueil > Actualités > Un vent nouveau souffle sur notre paroisse !
Un vent nouveau souffle sur notre paroisse !

Père Olivier Gazeau et Père Christophe Gosselin quitteront la paroisse le 1er septembre 2021 pour une nouvelle mission. A cette date, Père Henri Chesnel deviendra curé de la paroisse Saint Jean-Paul II. Père Olivier a été nommé vicaire général du diocèse de Rennes et résidera à la maison diocésaine de Rennes. Père Christophe est actuellement à la communauté de Taizé pour un temps de repos et de ressourcement.

Portrait de Père Henri Chesnel

Père Henri Chesnel est né à Saint-Pierre-de-Plesguen en Ille-et-Vilaine. Il a été ordonné prêtre le 14 juin 1981 par le cardinal Gouyon, dans sa commune natale.

Père Henri fait son retour dans notre paroisse !

Tandis qu’il était Responsable du service diocésain de la catéchèse, Père Henri résidait à Chevaigné dans les années 80. Il nous a laissé le souvenir d’un homme réservé, très affable, son large sourire en témoigne.

Ce prêtre « nomade » a fait diverses escales en Ille-et-Vilaine : six ans à Mordelles, deux ans à Châteaubourg… puis, il a été nommé curé à Pacé. Au tout début des années 2000, il a participé très activement à la construction des « nouvelles paroisses ». Il a été également curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, à Saint-Malo.

Ces périodes brétilliennes très riches ont été entrecoupées par des années d’études à Paris à l’Institut Catholique et à l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique.

Après avoir été Vicaire épiscopal à la solidarité, à ce jour Père Chesnel exerce la mission de Vicaire général du diocèse de Rennes depuis huit ans auprès de Mgr. d’Ornellas et Mgr. Joly, ce jusqu’à fin août.

V.T.R.