Accueil > Actualités > Un vent nouveau souffle sur notre paroisse !
Un vent nouveau souffle sur notre paroisse !

Père Olivier Gazeau et Père Christophe Gosselin quitteront la paroisse le 1er septembre 2021 pour une nouvelle mission. A cette date, Père Henri Chesnel deviendra curé de la paroisse Saint Jean-Paul II. Père Olivier a été nommé vicaire général du diocèse de Rennes et résidera à la maison diocésaine de Rennes. Père Christophe est actuellement à la communauté de Taizé pour un temps de repos et de ressourcement.

Portrait de Père Henri Chesnel

Père Henri Chesnel est né à Saint-Pierre-de-Plesguen en Ille-et-Vilaine. Il a été ordonné prêtre le 14 juin 1981 par le cardinal Gouyon, dans sa commune natale.

Père Henri fait son retour dans notre paroisse !

Tandis qu’il était Responsable du service diocésain de la catéchèse, Père Henri résidait à Chevaigné dans les années 80. Il nous a laissé le souvenir d’un homme réservé, très affable, son large sourire en témoigne.

Ce prêtre « nomade » a fait diverses escales en Ille-et-Vilaine : six ans à Mordelles, deux ans à Châteaubourg… puis, il a été nommé curé à Pacé. Au tout début des années 2000, il a participé très activement à la construction des « nouvelles paroisses ». Il a été également curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, à Saint-Malo.

Ces périodes brétilliennes très riches ont été entrecoupées par des années d’études à Paris à l’Institut Catholique et à l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique.

Après avoir été Vicaire épiscopal à la solidarité, à ce jour Père Chesnel exerce la mission de Vicaire général du diocèse de Rennes depuis huit ans auprès de Mgr. d’Ornellas et Mgr. Joly, ce jusqu’à fin août.

V.T.R.

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80