Accueil > Actualités > Les jeunes nous invitent à vivre la confiance aimante du Christ (...)
Les jeunes nous invitent à vivre la confiance aimante du Christ !

Veillée Miséricorde : En Avant vers Pâques !
Dimanche 21 Mars, les jeunes de l’aumônerie nous entraînent à l’église de Betton vers une belle rencontre avec le Christ en ce 5ème dimanche du Carême !
Dès notre arrivée, Les portes grandes ouvertes qui nous laissent entendre toute la Joie exprimée par les chants de méditation ou de louange nous invitent à nous plonger dans l’ambiance.
Sacrement du Pardon, écoute de la parole, adoration, prières pour notre monde, invitation au partage....Ce sont toutes les propositions que nous trouvons dans cette Grande Maison de Prière !

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
« Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
« Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
« Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
« Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
« Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
« Il leur répondra : “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
Matthieu XXV 31-40

La prière Universelle, tout en portant le monde dans nos prières, nous prépare alors à revisiter notre façon de vivre pour la présenter à Dieu dans le sacrement de réconciliation que nous sommes invités à recevoir ! (plusieurs prêtres attendent chacun) :

- Seigneur, nous te prions pour notre communauté, que chacun fasse place à ta miséricorde en son coeur et se laisse travailler par elle de l’intérieur, afin de vivre pleinement le sacrement de réconciliation au cours de ce carême.
- En cette veillée de la Miséricorde, nous te demandons Seigneur de faire sortir du confinement le coeur de chaque être humain : du dirigeant au simple citoyen, de le conduire au pardon, au partage et à la tolérance .
- Que Jean Paul II, initiateur des journées mondiales de la jeunesse, intercède auprès de Toi Seigneur, pour tous les jeunes touchés par cette crise. Donne leur la grâce de l’Espérance, qu’ils gardent force et courage !
- Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui souffrent de la solitude et du manque de contacts. Sois sensible à leur souffrance ; apporte leur soutien et réconfort pour que cette période soit aussi source de renouvellement et de fortification dans leur relation à Toi !
- Permets nous Seigneur, de nous remettre à Ta Miséricorde, de Te confier nos peines et nos déceptions, d’avoir la certitude que Tu ne nous abandonneras pas malgré nos erreurs et nos difficultés !
- Pour tous celles et ceux qui T’ont rencontré, qui ont mis leur confiance en Ta Parole et consacrent leur vie à annoncer Ton Evangile et Ta Miséricorde. Que tous, éclairés par Ton Esprit aient toujours l’audace et le courage de proclamer sans faiblir, leur foi et leur espérance dan la Résurrection...

Cette veillée est un moment fort de notre paroisse pour nous garder sur ce chemin de préparation à Pâques...

M.J.H.

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80