Accueil > Actualités > Vivre la Coupe du monde en chrétiens !
Vivre la Coupe du monde en chrétiens !

« Que cet événement sportif important devienne une occasion de rencontre, de dialogue et de fraternité entre différentes cultures et religions, favorisant la solidarité et la paix entre les nations ». souligne notre pape François lors de l’audience générale de ce mercredi 13 juin.

La coupe du monde de football 2018 a lieu du 14 juin au 15 juillet. Elle est prétexte à rappeler que, pour l’Eglise, le sport est moyen de croissance intégrale de la personne au service de la paix et de la fraternité entre les peuples.

Remettre Dieu au centre du terrain, une initiative de la Mission Ouvrière

La Mission Ouvrière du diocèse de Lille propose des outils pour « vivre la coupe du monde en chrétiens ».

La démarche « Vivre la Coupe du monde en chrétiens » c’est un site internet qui proposera des jeux et des propositions d’animations à vivre avant, après et à la mi-temps des matchs. Bien sur, ces animations ne sont que des prétextes pour lancer des discussions et partager et ce, notamment sur les réseaux sociaux via les comptes Facebook et Twitter de l’initiative.

Cette rencontre mondiale est l’occasion de se saisir de cette passion populaire pour le football afin de donner la parole à tous, partager des moments de joie et témoigner de notre foi.

Parole du pape François

« À travers le sport, il est possible de construire une culture de la rencontre entre tous, pour un monde de paix. Je rêve que le sport puisse être un vecteur de dignité humaine, véhiculant la fraternité. Et si nous nous entraînions ensemble à porter cette intention ? Que le sport favorise la rencontre fraternelle entre les peuples et contribue à la paix dans le monde. » Pape François

Source : Eglise catholique en France

Secours catholique : après-midi de convivialité, Melesse