Accueil > Actualités > Vivre l’Avent 2021 : un livret pour les plus jeunes !
Vivre l’Avent 2021 : un livret pour les plus jeunes !

A Noël, nous fêtons la naissance de Jésus. C’est un peu comme si nous fêtions son anniversaire. Nous nous souvenons d’un événement qui a eu lieu il y a 2021 ans.

Mais fêter Noël, c’est aussi beaucoup plus que de se souvenir d’un lointain événement qui ferait partie du passé. Nous chrétiens, nous croyons que Jésus est toujours près de nous dans ce monde. Nous savons que nous pouvons nous adresser à lui dans la prière, et que quand nous aimons notre prochain, il se rend présent à travers nos actes.

A Noël, nous nous rappelons que Dieu est proche et qu’il nous demande de lui faire de la place dans nos vies. Pas facile tous les jours !

Durant cet Avent, découvrons la vie de ceux qui, avant nous, ont fait de la place à Dieu dans leur vie : les saints ! Demandons leur de nous aider à être saint à notre tour : à prier Dieu et à aimer notre prochain !

Télécharger le livret joint.

Source : Église catholique en Ille-et-Vilaine

V.T.R.