Accueil > Actualités > Veillée Pascale et Jour de Pâques en direct
Veillée Pascale et Jour de Pâques en direct

SAMEDI SAINT : veillée pascale à vivre à la maison
Les prêtres de la paroisse célébreront la Veillée Pascale dans l’église en communion avec tous les paroissiens.

Lorsque les cloches sonneront, vers 21h15, les paroissiens sont invités à allumer les bougies à leur fenêtre. Après avoir chanté l’Alléluia et lu chez eux l’Évangile de la résurrection (Mt 28,1-10), ils pourront poursuivre la veillée :

• en chantant des cantiques de louange,
  • en renouvellant les promesses de leur baptême par la proclamation du Credo et du Notre Père (voir également les propositions sur les articles associés).

DIMANCHE DE PÂQUES : à 11h, messe en direct de la cathédrale de Rennes, présidée par l’archevêque à suivre sur :

• RCF Alpha (Rennes 96.3 Fougères 94.3 Redon 104.5 Vitré 94.3) Pour ne pas laisser de côté, les personnes sans connexion internet, nous vous invitons à leur transmettre les différentes fréquences.
  • Église catholique en Ille-et-Vilaine

Au même moment, les prêtres de la paroisse célébreront la messe de Pâques aux intentions de tous les paroissiens.

LES ARTICLES ASSOCIÉS

Fête des châtaignes
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte : rencontre d’information , Maison Dolivet Betton