Accueil > Actualités > Saint Grégoire : Veillée Miséricorde animée par les jeunes
Saint Grégoire : Veillée Miséricorde animée par les jeunes

Vendredi 16 mars à 20 h 30 en l’église de Saint Grégoire, les jeunes de la paroisse Saint Jean-Paul II nous invitent à une veillée "Miséricorde" dans l’esprit de Taizé.

Bercés par la douceur des chants de Taizé et inspirés par la prière, nous pourrons vivre avec eux le sacrement de réconciliation, la vénération de la croix et l’adoration eucharistique.

En ce temps de Carême, les jeunes souhaitent permettre à chacun de faire une expérience de la miséricorde de Dieu, de l’amour du Père pour ses enfants.

Pour découvrir ou redécouvrir le sacrement de réconciliation

Armelle Fetz -coordinatrice de la Pastorale des jeunes- nous propose la lecture de plusieurs vidéos ; l’une d’elles nous interpellera, sans doute, davantage que les autres. Laissons-nous toucher !

La confession par Pape François

Qu’ est-ce que le sacrement de réconciliation ?

Le sacrement du Pardon

Bref † j’ai été pardonné

Enfin, Armelle nous propose ce chant, Ta Miséricorde, avant-goût de la veillée de ce vendredi 16 mars à 20 h 30 en l’église de Saint Grégoire.

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes
A la rencontre de notre Nouvel Evêque : Mgr Alexandre Joly, TV Rennes 35