Accueil > Actualités > Une bonne nouvelle à Betton : ordination diaconale de Joseph (...)
Une bonne nouvelle à Betton : ordination diaconale de Joseph Marie.

Le 29 juin, l’Église fête saint Pierre et saint Paul. Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Église est fondée sur les apôtres. C’est aux alentours de cette date que la majorité des ordinations de nouveaux prêtres est célébrée.
126 hommes seront ordonnés en 2020 en France. Ils ont répondu à un appel particulier du Seigneur. Leur parcours sont différents, mais témoignent d’une foi forte qui engage tout leur être. Le 27 Juin, Mgr Pierre d’Ornellas ordonnera 2 prêtres pour le diocèse de Rennes : Erwan Thibault et Hubert de Charnacé. Il ne sera toujours pas possible d’assister à la cérémonie d’ordination, assurons les de les porter dans nos prières, que cette période porte ses fruits en abondance.
La Messe sera diffusée en direct sur Youtube (chaine du diocèse) et sur RCF Alpha.
Comme Amos Badeau le sera à St malo le 28 Juin, Joseph-Marie Tran Hong Phuc sera ordonné diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse de Rennes, le 5 juillet 2020 par Mgr Alexandre Joly, en notre église St-Martin à Betton, à 16h.

Compte tenue d’une erreur de connection à Youtube, un certain nombre d’entre nous n’ont pu se connecter en direct pendant la célébration. Voici l’intégralité de la Vidéo prise pendant la démarche d’engagement de Joseph Marie :

Quelques photos prises lors de la Célébration

Compte tenu des obligations liées à la Covid, il est conseillé de s’inscrire à la maison paroissiale ou auprès de Joseph lui même, mais il est possible de suivre la célébration en direct :

Découvrez son chemin vocationnel : À l’occasion du dimanche de prière pour les vocations, Joseph-Marie avait témoigné de son parcours dans cette video :

M.J.H.
Fête des châtaignes
Après-midi de convivialité, maison paroissiale de Melesse
Fête Du 100e anniversaire de saint Jean-Paul II, la cathédrale de Rennes