Accueil > Actualités > Une fête pour la communauté : le Baptême pendant la célébration Eucharistique (...)
Une fête pour la communauté : le Baptême pendant la célébration Eucharistique du Dimanche

l’Eglise grandit chaque fois que des personnes en chemin catéchuménal reçoivent les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie et confirmation )

C’est le cas d’une adulte catéchumène de notre paroisse qui en ce dimanche 18 novembre est devenue notre sœur en Jésus-Christ. C’est un chemin qui prend du temps selon l’âge, et l’expérience de vie de chacun. Le temps, même s’il est long n’est pas une pénalité mais une richesse. Il faut apprivoiser le passé et le présent du catéchumène. Dès le début de ce chemin une équipe se crée autour de lui pour l’accompagner dans sa rencontre avec le Christ : le découvrir, s’approcher de Lui pour devenir l’ami intime et lui confier ses joies, ses peines, ses doutes, son espérance .. Afin qu’il accueille toute cette vie, et la porte vers une vie nouvelle.

Chaque baptisé est choisi, appelé non pas parce qu’il est le meilleur mais pour la mission de témoigner de Dieu au milieu du monde.
Aujourd’hui l’Esprit Saint pousse tous ceux qui le reçoivent à la mission d’apôtres pour témoigner, comme il a poussé Jésus depuis son baptême à accomplir la mission que son père lui a confiée.

L’assemblée était nombreuse en ce dimanche pour fêter cette entrée en mission de baptisé à Betton Les enfants de l’éveil à la Foi se sont installés devant l’autel pour partager ce moment fort .

E.S. et M.J.H
Chemin de croix , Betton