Accueil > Actualités > Un vendredi communautaire : dans la joie du carême vers Pâques
Un vendredi communautaire : dans la joie du carême vers Pâques

Vendredi dernier 23 février nous étions une bonne trentaine réunis autour des pères Olivier et Erwan avec notre diacre Théo.

- En cette première soirée "messe – soupe – partage", nous nous sommes retrouvés en l’église de Melesse pour une célébration eucharistique. Nous avons été invités à nous réconcilier avec notre "frère" avant toute chose.
" Où en suis-je des pardons que j’ai à donner ? Et de ceux que j’ai à demander ?"

- Puis temps convivial très agréable ! Quelles soupes ! Diverses et variées, aussi bonnes les unes que les autres. Merci aux cordons bleues qui nous ont régalés. Repas maigre, certes mais dans la joie !

- Un temps d’échanges par petits groupes a suivi notre repas :

* A partir d’un texte de Saint Jean :

"La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie." Il souffle sur eux et leur dit : " Recevez l’Esprit Saint " (Saint Jean).

Saurons-nous reconnaître le Christ lorsque nous le rencontrons ?
Comme les apôtres, serions-nous envoyés en mission…..avec l’aide du Saint Esprit…..si tant est que nous acceptions son aide ?

* A partir de La joie de l’évangile du pape François :

"…La joie ne se vit pas de la même façon à toutes les étapes de la vie……il faut permettre à la joie de la foi de commencer à s’éveiller même au milieu des pires soucis…
Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées ; elles se renouvellent chaque matin, grande est sa fidélité……"
" Ces joies puisent à la source de l’amour toujours plus grand de Dieu qui s’est manifesté en Jésus-Christ."

Des questions nous sont posées :
- Comment parler de la rencontre avec le Christ et la permettre ?
- Comment vivre la joie de l’évangile dans notre communauté ?

Vendredi prochain, le 2 mars, à Betton, n’hésitez pas, quitte à faire quelques kilomètres, à participer à cette soirée pour, dans la joie du carême, "foncer" vers Pâques.

D.V.et M.J.H
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes