Vendredi dernier 23 février nous étions une bonne trentaine réunis autour des pères Olivier et Erwan avec notre diacre Théo.
En cette première soirée "messe – soupe – partage", nous nous sommes retrouvés en l’église de Melesse pour une célébration eucharistique. Nous avons été invités à nous réconcilier avec notre "frère" avant toute chose.
" Où en suis-je des pardons que j’ai à donner ? Et de ceux que j’ai à demander ?"
Puis temps convivial très agréable ! Quelles soupes ! Diverses et variées, aussi bonnes les unes que les autres. Merci aux cordons bleues qui nous ont régalés. Repas maigre, certes mais dans la joie !
Un temps d’échanges par petits groupes a suivi notre repas :
* A partir d’un texte de Saint Jean :
"La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie." Il souffle sur eux et leur dit : " Recevez l’Esprit Saint " (Saint Jean).
Saurons-nous reconnaître le Christ lorsque nous le rencontrons ?
Comme les apôtres, serions-nous envoyés en mission…..avec l’aide du Saint Esprit…..si tant est que nous acceptions son aide ?
* A partir de La joie de l’évangile du pape François :
"…La joie ne se vit pas de la même façon à toutes les étapes de la vie……il faut permettre à la joie de la foi de commencer à s’éveiller même au milieu des pires soucis…
Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées ; elles se renouvellent chaque matin, grande est sa fidélité……"
" Ces joies puisent à la source de l’amour toujours plus grand de Dieu qui s’est manifesté en Jésus-Christ."
Des questions nous sont posées :
- Comment parler de la rencontre avec le Christ et la permettre ?
- Comment vivre la joie de l’évangile dans notre communauté ?
Vendredi prochain, le 2 mars, à Betton, n’hésitez pas, quitte à faire quelques kilomètres, à participer à cette soirée pour, dans la joie du carême, "foncer" vers Pâques.