Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > Un parcours simple pour entrer en Amitié avec l’Esprit Saint !
Un parcours simple pour entrer en Amitié avec l’Esprit Saint !

50 jours après Pâques, la Solennité de la Pentecôte commémore la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres du Christ qui annoncent alors l’Évangile dans toutes les langues, inaugurant ainsi leur mission dans le monde. Le mot pentecôte vient du grec, pentêkostê, « cinquantième ».
Voir les Actes des Apôtres 2, 1-4.

Prier une neuvaine nous aidera, comme eux, à préparer notre âme à le recevoir, mais le connaissons nous ? Le Père Guillaume nous propose de faire connaissance avec cet Esprit Saint. Laissons nous guider chaque jour pour faire amitié avec Lui afin de vivre sereinement notre foi.

Neuvaine du vendredi 14 au samedi 22 mai 2021

Chaque jour, nous pouvons prolonger notre méditation par cette prière de Marthe Robin.

Cette méditation a été inspiré d’un livre du Père Pierre Aguila qu’il est possible d’acheter à cette adresse

M.J.H. & V.T.R.
Pas de permanence de confession, Église de Saint Grégoire