Accueil > Actualités > Un nouveau site !
Un nouveau site !

Bienvenue sur le nouveau site de notre paroisse.

" Que l’icône du bon Samaritain, qui soigne les blessures de l’homme blessé en y versant de l’huile et du vin, soit notre guide. Que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l’allégresse. " nous dit le pape François. Dans cet esprit, l’importance d’une meilleure communication et le souci d’une plus grande visibilité nous ont conduits tout naturellement vers le projet de la conception d’un nouveau site.

Depuis le 22 janvier 2016, il remplace celui qui a servi la communauté paroissiale pendant des années. Une belle aventure qui a réuni une équipe de bénévoles autour de notre curé, Père Olivier Gazeau, dans le souci d’informer au mieux les paroissiens et autres visiteurs. Grâce à une présentation entièrement repensée, le nouveau site de la paroisse offre un visuel esthétique et permet de découvrir en quelques clics les articles sur les fondamentaux de l’Eglise, sur la vie de la communauté et des associations et mouvements en lien avec celle-ci. Se voulant plus fonctionnel, dynamique et épuré, le site est conçu pour permettre un accès plus performant alliant simplicité et rapidité et mettant en valeur le contenu.

Un large panel de liens vers d’autres sites guide le visiteur vers une information spécifique pour une nouvelle expérience ou un engagement : " Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et c’est une bonne chose, c’est un don de Dieu… Ouvrir les portes des églises signifie aussi les ouvrir dans l’environnement numérique, soit pour que les gens entrent, quelles que soient les conditions de vie où ils se trouvent, soit pour que l’Évangile puisse franchir le seuil du temple et sortir à la rencontre de tous..." souligne notre Saint-Père, le pape François.

Merci à Julien Guillemot de nous avoir offert ses compétences et de nous avoir accompagnés pas à pas vers la réalisation de ce projet !

Merci à l’équipe pour son implication et le partage de son expérience !

Bonne navigation !

A lire

Message du Saint Père pour la Journée Mondiale des Communications Sociales

Parcours Alpha « Classic », Maison paroissiale à Pacé