Accueil > Actualités > Un moment exceptionnel dans notre diocèse !
Un moment exceptionnel dans notre diocèse !

Nommé évêque auxiliaire de Rennes le vendredi 14 décembre 2018 par le pape François, dimanche 10 février 2019 à 16h à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes, Mgr Alexandre Joly recevra la consécration épiscopale des mains de Mgr Pierre d’Ornellas. Il sera assisté de Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen, et de Mgr Jean-Charles Descubes, Archevêque émérite de Rouen. Le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, sera aussi présent. Environ 200 prêtres et diacres sont attendus. En plus des personnalités invitées et des fidèles du diocèse de Rennes, plus de 200 personnes se déplaceront du diocèse de Rouen pour accompagner leur ancien vicaire général.

Assistez à la Messe d’ordination

Si la cathédrale est remplie, vous pourrez aussi assister à la messe à la basilique Saint-Sauveur, toute proche, où sera assuré une retransmission en direct sur grand écran. La communion sera distribuée dans la basilique.

Suivre en direct

Suivez la célébration en direct avec les commentaires de Maurice Thuriau et Tanguy Noël. Pour la vidéo, la célébration sera filmée avec plusieurs caméras.

Mgr Joly témoignera à la veillée de prière avec les jeunes

La veillée de prière organisée par les jeunes du diocèse se déroulera à l’église Notre-Dame en Saint-Melaine. Elle commencera par un temps de louange et un témoignage de Mgr Joly. Celui-ci proposera ensuite un enseignement avant que la soirée se termine par un temps d’adoration, animé en musique par des jeunes.
Les jeunes du diocèse ont voulu ainsi accueillir Mgr Alexandre Joly, prier avec lui et pour son ministère. Le thème « Avance au large » est une interpellation à l’engagement à la suite du Christ.

Source : Eglise catholique en Ille-et-Vilaine

Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Messe de rentrée des professionnels de santé, Église Saint-Martin à Cesson-Sévigné
Nettoyage de l’église de Chevaigné, Église de Chevaigné