Accueil > Actualités > ThéoDom : l’Apocalypse par le frère Pierre de Marolles
ThéoDom : l’Apocalypse par le frère Pierre de Marolles

Dans notre article ThéoDom : la théologie par les dominicains nous vous invitions à suivre une relecture du texte de l’Apocalypse. Cette formation est proposée par le frère Pierre de Marolles, dominicain de la Province de Suisse. Il est titulaire d’un master et d’une licence canonique en théologie de l’Université de Fribourg (Suisse) ; il s’est spécialisé en Bible. Il vit actuellement dans la communauté Saint Nicolas de Myre de Zurich.

A lire ou relire

Semaine 1

Dans cette vidéo, le frère Pierre de Marolles, après nous avoir permis de découvrir la signification du mot Apocalypse, nous aide à explorer les trois premiers chapitres de ce livre. Pour lire les trois premiers chapitres de l’Apocalypse, cliquez ici.

Semaine 2

Le mot Apocalypse signifie "révélation", "lever le voile". Dans les chapitres 4 à 5 de ce livre, c’est un petit coin de Ciel qu’il nous est donné de voir. Une visite guidée s’impose. Pour lire les chapitres 4 à 5 de l’Apocalypse, cliquez ici.

Semaine 3

Il n’y a pas QUE des catastrophes dans l’Apocalypse... mais il y a AUSSI des catastrophes ! Les chapitres 6 à 11 que survole cette vidéo le montrent bien. Mais comment comprendre ces catastrophes ? Le frère Pierre nous propose quelques explications. Pour lire les chapitres 6 à 11 de l’Apocalypse, cliquez ici.

Semaine 4

Certaines créatures du livre de l’Apocalypse n’ont rien à envier aux films et aux séries fantastiques. En lisant les chapitres 12 à 16 de l’Apocalypse, le frère Pierre de Marolles nous explique comment ces images ne sont pas sorties de l’esprit d’un scénariste à succès, mais sont profondément bibliques et donc porteuses de sens pour nous aujourd’hui. Pour lire les textes bibliques liés à cette vidéo, cliquez ici.

Semaine 5

C’est la fin de l’Apocalypse... mais aussi la fin de la Bible. Les dernières pages d’un livre sont parmi les plus importantes. Alors que nous disent les dernières pages de l’Apocalypse et de la Bible : seulement une histoire de jugement ? Pour lire les textes traités par le frère Pierre dans cette vidéo cliquez ici.

Source : Théodom

V.T-R.

Rendez-vous
24/05
Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes
26/05
A la rencontre de notre Nouvel Evêque : Mgr Alexandre Joly, TV Rennes 35
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80