Accueil > Actualités > Solidarité des enfants de la catéchèse !
Solidarité des enfants de la catéchèse !

Chaque année, l’école Notre-Dame choisit une association et se mobilise pour elle en organisant diverses actions de solidarité. « Cette année, nous avons choisi d’accompagner France Développement Togo Bénin  », indique Anne Lacire, chef d’établissement. Scolarisée en moyenne section, Victoire est la petite-fille de Jean-Luc Deconinck et la fille de Servanne Poirier, respectivement vice-président et membre de l’association. « C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur leur association. »

Au cours du Carême, Clément, Jade, Corentin, Charlotte, Kélya, Jules, Léandre, Jacques, Alice, Louise et Hugo, élèves de CM2, ont lancé leur campagne de mobilisation. « Ils sont passés dans les 21 classes de l’établissement, de la petite section au CM2, afin d’expliquer leur démarche », apprécie Anne Lacire : chef d’établissement.

Démarche qui avait pour but de promouvoir l’association auprès de leurs camarades en proposant une collecte de sardines et de pâtes, « Pour aider les 32 enfants accueillis par l’orphelinat Dada Akao, dans le sud du Bénin. Les enfants et les familles se sont très rapidement investis », remercie Anne .

Les enfants inscrits en catéchèse et les élèves ont reçu, jeudi soir, Jean-Luc et Servanne à qui ils ont pu remettre le fruit de leur engagement. Tout ceci devrait être acheminé vers le Bénin, probablement en octobre.

M.J.H.
Rendez-vous
08/12
Solennité de l’Immaculée Conception, l’église de Betton.
13/12
la prochaine édition du Petit Echo
14/12
Si tu ne l’as déjà fait : INSCRIPTION PARCOURS CONFIRMATION
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80