Accueil > Actualités > Solidarité des enfants de la catéchèse !
Solidarité des enfants de la catéchèse !

Chaque année, l’école Notre-Dame choisit une association et se mobilise pour elle en organisant diverses actions de solidarité. « Cette année, nous avons choisi d’accompagner France Développement Togo Bénin  », indique Anne Lacire, chef d’établissement. Scolarisée en moyenne section, Victoire est la petite-fille de Jean-Luc Deconinck et la fille de Servanne Poirier, respectivement vice-président et membre de l’association. « C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur leur association. »

Au cours du Carême, Clément, Jade, Corentin, Charlotte, Kélya, Jules, Léandre, Jacques, Alice, Louise et Hugo, élèves de CM2, ont lancé leur campagne de mobilisation. « Ils sont passés dans les 21 classes de l’établissement, de la petite section au CM2, afin d’expliquer leur démarche », apprécie Anne Lacire : chef d’établissement.

Démarche qui avait pour but de promouvoir l’association auprès de leurs camarades en proposant une collecte de sardines et de pâtes, « Pour aider les 32 enfants accueillis par l’orphelinat Dada Akao, dans le sud du Bénin. Les enfants et les familles se sont très rapidement investis », remercie Anne .

Les enfants inscrits en catéchèse et les élèves ont reçu, jeudi soir, Jean-Luc et Servanne à qui ils ont pu remettre le fruit de leur engagement. Tout ceci devrait être acheminé vers le Bénin, probablement en octobre.

M.J.H.
Solennité de l’Immaculée Conception, l’église de Betton.
la prochaine édition du Petit Echo
Si tu ne l’as déjà fait : INSCRIPTION PARCOURS CONFIRMATION