Accueil > Actualités > Soirée Miséricorde du vendredi 16 Mars
Soirée Miséricorde du vendredi 16 Mars

Des briques, des bougies qui entourent la croix de Taizé, des tissus aux couleurs chaudes tendus tels de voiles qui guident notre regard vers le Ciel, de belles lumières : toute cette ambiance chaleureuse nous accueillait dans l’église de St Grégoire, métamorphosée le temps d’une soirée, pour nous porter à entrer dans l’esprit de Taizé.

Les jeunes confirmands invitaient tous les paroissiens ce vendredi 16 mars à une veillée Miséricorde. Bercés par les chants de Taizé, des chants brefs, repris longuement, qui nous portent à la méditation, chacun était invité à vivre, à son rythme, différentes démarches : la vénération de la Croix, le sacrement de réconciliation et l’adoration eucharistique. Ces démarches étaient ponctuées par des temps d’écoute de la Parole de Dieu, et de prière communautaire ou dans le silence du coeur de chacun.

Jeunes et moins jeunes sont repartis dans le calme de la nuit, comblés de la Miséricode de Dieu, les yeux et les oreilles pleins de souvenirs de cette intense soirée.

MGC et MJH
Rendez-vous
24/05
Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes
26/05
A la rencontre de notre Nouvel Evêque : Mgr Alexandre Joly, TV Rennes 35
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80