Accueil > Actualités > Soirée Fraternités synodales
Soirée Fraternités synodales

Une soirée de fraternité synodale a été organisée le samedi 18 février à Saint-Grégoire.
Etaient réunies 15 équipes synodales de la Paroisse qui avaient été appelées par notre Evêque à s’interroger sur notre Communauté et le partage de notre Foi.
Il s’agissait d’une réflexion collective autour d’un projet pastoral à bâtir ensemble dans notre monde en changement.
Après avoir assisté à la messe, la soirée s’est déroulée en trois étapes autour d’un repas convivial et de chants partagés.

Un premier temps fort de témoignages a permis de souligner l’importance de l’image que nous véhiculons. Les points essentiels étant la place de l’écoute à laquelle nous devons veiller, la joie que nous avons à transmettre, ainsi que la qualité de notre accueil et de nos relations auprès de tous au quotidien.
A suivi la synthèse des réflexions transmises par les fraternités, 112 personnes au total, qui ont réfléchi l’an passé à quatre reprises pour répondre aux questions qui étaient posées.
Les idées communes étant, entre autres, l’exemple que nous pouvons donner d’une communauté fraternelle et accueillante pour tous.

Ce n’est pas tant la « communauté chrétienne » qui doit être accueillante que chacun d’entre nous qui a un rôle à jouer.
Pour finir, les groupes ont eu un temps d’échange portant sur notre témoignage de l’Amour de Dieu dans notre vie et de la force de la représentation du visage de l’Eglise que nous transmettons avec la Foi qui nous habite et peut nous transporter, à l’image de la Joie de l’Evangile (N° 120) et de disciples-missionnaires , vision de Notre Pape François.
Pour terminer, les prêtres présents nous ont annoncé un projet paroissial pastoral pour la rentrée à partager avec tous qui portera sur les cinq dimensions essentielles dans notre vie chrétienne :

- ANNONCER

- PRIER