Accueil > Actualités > Saints Joachim et Anne : grands-parents de Jésus
Saints Joachim et Anne : grands-parents de Jésus

En cette période estivale, les grands-parents sont souvent plébiscités pour être auprès de leurs petits-enfants. C’est le moment de rappeler, qu’ils sont une valeur précieuse de la famille. Cette relation, ce dialogue entre les générations est un trésor à conserver et à alimenter ! Les grands-parents communiquent ce patrimoine d’humanité et de foi qui est essentiel pour chaque société.

L’Église regarde les personnes âgées avec affection, reconnaissance et une grande estime. Vous êtes une présence importante parce que votre expérience constitue un trésor précieux, indispensable pour regarder le futur avec espérance et responsabilité. Votre maturité et sagesse, accumulée au fil des ans, peuvent aider les plus jeunes. Les anciens, en effet, témoignent que, même dans les épreuves les plus difficiles, il ne faut jamais perdre la confiance en Dieu et en un futur meilleur. Ils sont comme des arbres qui continuent à porter du fruit : malgré le poids des années, ils peuvent donner leur contribution originale pour une société riche de valeurs et pour l’affirmation de la culture de la vie. Pape François

Le 26 juillet, l’Église célèbre les parents de la Vierge Marie, les grands-parents de Jésus : les saints Joachim et Anne.

Dans leur maison est venue au monde Marie, portant avec elle cet extraordinaire mystère de l’Immaculée Conception ; dans leur maison, elle a grandi accompagnée par leur amour et par leur foi ; dans leur maison, elle a appris à écouter le Seigneur et à suivre sa volonté. Les saints Joachim et Anne font partie d’une longue chaîne qui a transmis la foi et l’amour pour Dieu, dans la chaleur de la famille, jusqu’à Marie qui a accueilli dans son sein le Fils de Dieu et l’a donné au monde, l’a donné à nous. Pape François

Pourquoi ne pas profiter de cette mémoire liturgique pour fêter les grands-parents ? Cela ne s’est jamais fait dans notre famille ? Raison de plus pour commencer ! Il n’y a jamais trop de fêtes dans une famille. Les fêtes créent « l’esprit de famille » ; elles nous donnent des souvenirs ensoleillés qui sont des trésors pour la vie.

V.T.R.

Rendez-vous
24/09
Parcours Alpha « Classic », Maison paroissiale à Pacé
25/09
Rencontre des servants de messe de la paroisse St Jean Paul II, Maison Dolivet, 33 Av. d’Armorique 35830 Betton
25/09
Bénédiction de l’orgue de St Grégoire, Église Saint Grégoire
25/09
Bénédiction de l’Orgue de Saint Grégoire
25/09
Pas de messe à Betton , Église Betton
26/09
Table de Léontine , Betton
01/10
Congrès Mission à Rennes, Rennes
01/10
Congrès Mission , Rennes
03/10
Accueil des nouveaux paroissiens de St Grégoire
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80