Accueil > Actualités > S’engager en Paroisse au service des familles en deuil : Dominique reçoit sa (...)
S’engager en Paroisse au service des familles en deuil : Dominique reçoit sa lettre de Mission.

Dimanche 22 Avril, Au cours de la célébration eucharistique où nous étions invités tous à prier pour les vocations dans notre Eglise, Dominique recevait sa lettre de Mission des mains du Père Henri Chesnel, vicaire général. Elle est venue rejoindre Anne-marie Thomazeau, Marcel Lecornu, Jean Claude Chevrolier et Isabelle Lemaire qui assurent pour l’ensemble de notre paroisse le service de guide d’obsèques. Chacun y a été appelé par le responsable de la paroisse s’engageant à faire une formation sur deux années minimum. Leur mission est de célébrer les funérailles dans les 5 clochers de la paroisse saint Jean Paul II.

En 2O14, Dominique avait déjà rejoint la trentaine de personnes laïcs bénévoles qui ont reçu la mission d’accueillir et d’accompagner les familles qui souhaitent célébrer les obsèques religieuses d’un proche,tous ayant aussi suivi une formation moins longue dispensée par le diocèse.

Nous sommes tous invités à la porter dans nos prières, bien sûr, mais aussi à porter tous les chrétiens de notre paroisse, afin que chacun se sente appelé à sa propre mission de baptisé, et donne réponse dans la liberté de l’amour, en vue d’une vie pleine d’Amour.

MJH
Chemin de croix , Betton