Accueil > Actualités > Renaissance de l’ancienne statue de Marie !
Renaissance de l’ancienne statue de Marie !

Ce lundi de Pentecôte est célébrée la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église ! Les paroissiens pourront fêter Marie en venant prier auprès de l’ancienne statue de la Sainte Vierge (1875). En effet, elle a trouvé une place près du chœur de l’église de Betton. La providence a œuvré, et c’est par saint Joseph...

Pour la petite histoire

2021, est une année dédiée à saint Joseph ! Pour symboliser cet hommage qui lui est rendu et le prier, Père Guillaume a lancé un appel aux paroissiens afin de trouver une statue représentant le saint homme.

Un sacristain s’est vaguement souvenu qu’il y avait une statue sous la sacristie... Sans plus attendre, une équipe paroissiale a exploré le sous-sol et a découvert la statue de la Vierge-à-l’Enfant. En cherchant une statue de saint Joseph, celle de la Vierge Marie s’est révélée !

À l’origine, cette statue était placée dans l’autel latéral gauche qui a été béni en 1875, en même temps que l’autel de sainte Anne, le jour de la fête de cette dernière. (“Contribution à l’histoire de Betton” de Père Francis Orhant).

Prière Mariale « Sub tuum præsidium » ou « Sous l’abri de ta miséricorde »

Père Guillaume nous propose cette prière, la plus ancienne prière adressée à Notre Dame (IIIe siècle).

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.

Merci à l’équipe paroissiale qui, avec Père Guillaume, a participé à la renaissance de la statue de Marie afin qu’elle trouve une juste place dans notre église ! Voir l’album photo

Lire la Lettre Apostolique Patris Corde du Saint-Père François.

V.T.R.

A C A T : soirées de prière pour soutenir les victimes de la torture, Web
Veillée de prière avec les quatre futurs prêtres du diocèse ! , Église de Cesson-Sévigné
Ordination de Joseph-Marie !, Cathédrale de Rennes