Accueil > Actualités > Prolonger la démarche synodale par un pélerinage à Rome.
Prolonger la démarche synodale par un pélerinage à Rome.

La Démarche synodale, vécue par le diocèse de Rennes en 2017-2018, proposait aux fidèles bretilliens de redécouvrir leur mission de baptisé, appelés à devenir disciples-missionnaires.
Dans la continuité de cette démarche synodale, Mgr Pierre d’Ornellas invite tous les fidèles du diocèse à l’accompagner pour un pèlerinage à Rome du 22 au 27 octobre 2018.

Ce pèlerinage diocésain, au berceau de la foi catholique, proposera quelques temps fort qui feront écho au cheminement vécu en paroisse par les « fraternités synodales » :
- Renouvellement des promesses du baptême au baptistère Saint Jean du Latran. Liturgie baptismale et profession de foi
- Chemin de croix sur la Via Appia Antica
- Le témoignages des saints fondateurs du catholicisme : saint Paul et saint Pierre, sainte Agnès
- Témoignage de la communauté Sant Egidio, communauté chrétienne née en 1968, qui œuvre pour les pauvres et pour la paix à travers 70 pays dans le monde.
Le pèlerinage offrira aussi les grands moments habituels : audience pontificale avec le pape, visite de la Rome baroque et antique, visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine, messe à l’église Saint Louis des français…
Le P. Joseph Lecoq accompagnera le groupe de pélerins pendant le séjour.

Programme Rome - Du 22 au 27 Octobre 2018

Bulletin d’inscription

Pour toute demande de renseignements et inscriptions :
Monsieur Bertrand JARDIN, directeur diocésain des pèlerinages
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
1 rue du Père Lebret – 35000 RENNES – Tél. : 02 99 14 44 57 – Mél. : peles.dioc35@wanadoo.fr

DATE LIMITE INSCRIPTION : le 14 septembre 2018

Secours catholique : après-midi de convivialité, Melesse
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton