Accueil > Actualités > Profession de Foi 2019 à Saint Grégoire
Profession de Foi 2019 à Saint Grégoire

Des jeunes de la paroisse ont affirmé solennellement leur foi devant la communauté paroissiale à Saint Grégoire le samedi 15 juin et le dimanche 16 juin ; Père Allynste Fontaine présidait les célébrations.

Faisant écho à leur propre Profession de Foi, les paroissiens étaient venus nombreux pour entendre les jeunes proclamer le Credo : Symbole des apôtres dans l’église de Saint Grégoire préparée et fleurie avec soins par les équipes de bénévoles.

A la fin de la messe, sur le parvis de l’église, les jeunes étaient heureux de présenter aux familles l’icône offerte par la communauté paroissiale, souvenir de ce temps fort qui les a conduit à renouveler les promesses baptismales.

Armelle Feltz -coordinatrice de la Pastorale des jeunes- a accompagné avec bienveillance les jeunes tout au long de l’année, jusqu’à ce jour. Désormais, l’Eglise les regarde comme des jeunes responsables de leur vie chrétienne et leur propose un chemin pour grandir dans l’amitié avec Jésus qui les conduira vers la Confirmation, autres sacrements de l’Initiation chrétienne.

Pour vivre et revivre ces évènements

Catéchèse : rencontre des CE1, à la maison paroissiale de Betton
Pastorale des Jeunes : Préparation à la profession de Foi, à St Grégoire
Solennité de l’Immaculée Conception, l’église de Betton
Les désirs face aux limites (mercredi de l’IFT 2/3), A la Maison diocésaine de Rennes, 45 rue de Brest
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Salle Abraham à la Maison Dolivet Betton
Mission Paroissiale 2019 : allons partager la joie de Noël à Melesse.
Catéchèse : rencontre des CE1, à la maison des associations à St Grégoire
Mission Paroissiale 2019 : allons partager la joie de Noël à Betton
Concert de Noël : Eveil et Harmonie, à l’église de Betton
"Cultiver l’amour, la paix et la joie dans ma famille :" conférence de Monseigneur D’Ornellas, Auditorium du Lycée St Jean-Paul II à St Grégoire.
film débat « Jésus, l’enquête » , Cinéma le Triskel à Betton
Une fécondité pour toute vie (Mercredi de l’IFT 3/3), A la Maison diocésaine de Rennes, 45 rue de Brest
Veillée de Noël « La lumière de Bethléem », Eglise de St Grégoire