Accueil > Actualités > Profession de Foi 2019 à Saint Grégoire
Profession de Foi 2019 à Saint Grégoire

Des jeunes de la paroisse ont affirmé solennellement leur foi devant la communauté paroissiale à Saint Grégoire le samedi 15 juin et le dimanche 16 juin ; Père Allynste Fontaine présidait les célébrations.

Faisant écho à leur propre Profession de Foi, les paroissiens étaient venus nombreux pour entendre les jeunes proclamer le Credo : Symbole des apôtres dans l’église de Saint Grégoire préparée et fleurie avec soins par les équipes de bénévoles.

A la fin de la messe, sur le parvis de l’église, les jeunes étaient heureux de présenter aux familles l’icône offerte par la communauté paroissiale, souvenir de ce temps fort qui les a conduit à renouveler les promesses baptismales.

Armelle Feltz -coordinatrice de la Pastorale des jeunes- a accompagné avec bienveillance les jeunes tout au long de l’année, jusqu’à ce jour. Désormais, l’Eglise les regarde comme des jeunes responsables de leur vie chrétienne et leur propose un chemin pour grandir dans l’amitié avec Jésus qui les conduira vers la Confirmation, autres sacrements de l’Initiation chrétienne.

Pour vivre et revivre ces évènements

Une date à retenir : dimanche 8 septembre, Saint Didier, Sanctuaire de la Peinière
Pèlerinage lycéens et étudiants, Mont Saint Michel
Une date à retenir : dimanche 22 septembre, Betton, Saint Grégoire et Melesse