Accueil > Actualités > Profession de Foi 2018
Profession de Foi 2018

Cette année, ils étaient 60 jeunes à faire leur Profession de Foi au sein de notre paroisse. Ils ont affirmé solennellement leur foi devant la communauté paroissiale à Saint Grégoire le samedi 9 juin et le dimanche 10 juin, et à Betton le dimanche 17 juin ; les messes étaient célébrées par Père Erwan Delahaye. Lors de ces messes, 4 jeunes faisaient leur Première communion à Saint Grégoire et 1 jeune à Betton.

Faisant écho à leur propre Profession de Foi, les paroissiens étaient venus nombreux pour entendre les jeunes proclamer le Credo : Symbole des apôtres dans leur église respective préparée et fleurie avec soins par les équipes de bénévoles.

Sur le parvis des églises, les jeunes étaient heureux de présenter aux paroissiens et aux familles les cadeaux reçus de la communauté, un dizainier et une icône.

La Profession de Foi n’est pas un sacrement, mais un temps fort dont la préparation permet à l’adolescent de réfléchir sur sa Foi. A l’issue de cette rétrospection, il exprime devant la communauté son désir de s’approprier l’engagement de ses parents à suivre le Christ, et de renouveler les promesses baptismales.

Armelle Feltz -coordinatrice de la Pastorale des jeunes- a accompagné avec bienveillance les jeunes tout au long de l’année, jusqu’à ce jour. Désormais, l’Eglise les regarde comme des jeunes responsables de leur vie chrétienne et leur propose un chemin pour grandir dans l’amitié avec Jésus qui les conduira vers la Confirmation, autres sacrements de l’Initiation chrétienne.

Pour vivre et revivre ces évènements

Chemin de croix , Betton
Vendredi communautaire, Melesse