Accueil > Actualités > Prier dans un cœur à cœur avec Dieu : faire oraison s’apprend !
Prier dans un cœur à cœur avec Dieu : faire oraison s’apprend !

Beaucoup de personnes désirent prier, mais il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile. Comment trouver le temps de se recueillir chaque jour seul face à Dieu dans le silence ? Comment ne pas se laisser envahir par les distractions ? Comment tenir dans la durée ?

Saint Jean-Paul II affirmait : "Plus de gens qu’on ne le croit seraient capables de faire oraison, mais personne ne leur a appris" .
Prier dans un cœur à cœur avec Dieu, faire oraison s’apprend !
Pour le carème 2020, lançez vous dans l’aventure !

Au programme :
Des enseignements mais aussi, des témoignages, des points pratiques, des carrefours et bien sûr un temps d’oraison.

Six soirées :

Jeudi 5 mars : À la rencontre du Dieu vivant
Jeudi 12 mars : Je suis fait pour Dieu
Mercredi 18 mars : Au souffle de l’Esprit
Jeudi 26 mars : Parler et écouter
Jeudi 2 avril : Un chemin d’intériorité : étape et difficultés
Lundi 4 mai : Vouloir ce que Dieu veut

Les enseignements donnés s’appuient sur l’Écriture Sainte et la Tradition de l’Église Catholique, en faisant appel aux différentes spiritualités dont la spiritualité carmélitaine.
La session est animée par une équipe de laïcs, qui vivent de cette relation vivante avec le Seigneur qu’est l’oraison quotidienne, et par le père Pierre Demé.

Les 6 soirées qui débuteront à 19h45 à la Maison Dolivet forment un tout. Il est donc nécessaire de s’engager pour toute la session

Renseignements ; merci de s’inscrire auprès de  :
Père Olivier Gazeau :02 99 55 81 33 ou mail
Alain Lecavelier :06 23 98 66 99 ou mail

Maison paroissiale Dolivet
33 avenue d’Armorique
35830 BETTON

MJH
Fête des châtaignes
Après-midi de convivialité, maison paroissiale de Melesse
Fête Du 100e anniversaire de saint Jean-Paul II, la cathédrale de Rennes