Accueil > Actualités > Pourquoi un dimanche de la santé ? Dimanche 10 Février
Pourquoi un dimanche de la santé ? Dimanche 10 Février

Célébrée le 11 février de chaque année, la Journée mondiale des malades nous invite à la solidarité avec les personnes qui, autour de nous, expérimentent la dure réalité de la maladie et de la souffrance. Depuis 1992, sous l’inspiration de Jean-Paul II, cette journée où l’on fête Notre Dame de Lourdes (jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes) rappelle la dignité de toute personne, malade, handicapée ou âgée.

Ce dimanche de la santé s’adresse aux malades, aux soignants et à tous ceux qui participent à restaurer la santé des malades. C’est une occasion d’inviter tous les chrétiens à réfléchir sur leur santé, ce bien qui nous est donné et que nous devons sauvegarder pour être utiles à nos frères. C’est aussi l’occasion de les sensibiliser à la place de nos frères souffrants et à leur dignité .Monseigneur Guyar (évêque accompagnateur du département santé à la Conférence des Evêques de France)

Le thème proposé cette année : Témoin d’une Bonne Nouvelle
Comme tous les chrétiens de France, les paroissiens de Saint Jean Paul II nous sommes invités à vivre ce thème.
Il nous est proposé de prendre le temps de visiter une personne seule, handicapée ou malade chez elle ou en établissement voir même de lui proposer de lui porter la communion ou encore de se joindre à l’équipe de la pastorale de la santé qui va régulièrement dans les différents foyers de vie ou EPADH qui se trouvent sur notre paroisse. Chacun peut aussi regarder dans son quartier si tel ou tel n’a pas besoin d’une visite parce qu’il est maintenant seul, malade, vieillissant, ou bien on ne le voit plus beaucoup sortir !

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" Mt 10,8

Message du Pape François :

A l’occasion de ce dimanche de la santé, le sacrement des malades sera célébré au cours de l’Eucharistie dominicale. Les personnes faisant face à la maladie (ou les personnes qui sont en contact avec elles) qui souhaitent recevoir cette grâce du sacrement pour y trouver force et réconfort sont invitées à prendre contact avec le Père Olivier Gazeau à la Maison paroissiale de Betton (02 99 55 81 33)
MJH
Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes