Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > pedagogie Teestar : comment nos jeunes peuvent vivre leur vie affective et (...)
pedagogie Teestar : comment nos jeunes peuvent vivre leur vie affective et sexuelle ?

Les animateurs de Teenstar proposent pour les jeunes (garçons/filles séparés) un parcours de formation à la vie affective et sexuelle responsable et durable dans une pédagogie adaptée aux enjeux actuels, pour découvrir le sens profond de l’amour humain. Une réunion d’information, à destination des parents est proposée le mercredi 30 septembre à 20h30 à la paroisse St Hélier -salle St Pierre et St Paul

Rens compl : 06 63 07 67 68 (E de Sury)

L’amitié, l’amour et la sexualité sont des sujets qui interrogent tout particulièrement nos jeunes. Ce parcours aide les jeunes à découvrir la beauté de leur corps, ainsi que le sens profond de la sexualité, projet d’amour de Dieu pour chacun .

Ce parcours de formation et de réflexion, qui s’adresse aux jeunes, filles et garçons séparément, répartis en groupes différents pour collégiens, lycéens et étudiants, consiste en une dizaine de rencontres d’un petit groupe, encadré par une / un animateur dans le dialogue et le respect mutuel. Le parcours aborde la personne dans toutes ses dimensions de relation : corps, cœur, esprit.

La première réunion du parcours est une rencontre de découverte" avant engagement pour l’année.

M.J.H.
Réflexion en deux séances sur la fin de vie, Eglise Saint Hélier
Film de Gad Elmaley : "Reste un peu", Cinéma Le Triskel à Betton
Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire