Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > Pastorale de la santé : célébrons ensemble notre saint patron Luc
Pastorale de la santé : célébrons ensemble notre saint patron Luc

«  Chaque personne vulnérable est un trésor d’humanité pourvu qu’elle soit accueillie pour elle-même  »

Mgr Pierre d’Ornellas et Mgr James, nov.2009

Vous voulez mieux connaitre la mission de la pastorale de la santé, vous avez l’occasion de visiter des personnes malades ou handicapées en tant que aumôniers, bénévoles, vous exercez un métier en rapport avec la santé, médecin ou étudiants en médecine, infirmiers, aide soignants, brancardiers ou paramédicaux, vous êtes engagé ou vous souhaitez vous engager en aumônerie hospitalière, en pastorale des personnes âgées, en pastorale des personnes porteuses de handicap ; Vous portez la communion le dimanche à votre voisin ou un membre de votre famille, vous accompagnez des personnes ayant vécues un deuil : alors n’hésitez pas : venez nous rejoindre !... à la pastorale de la santé .
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des prêtres de notre paroisse en appelant le secrétariat.

...Et cette invitation s’adresse à vous :

"Comme chaque année, la Pastorale de la Santé du diocèse propose une messe de rentrée pour tous les professionnels de santé, à l’occasion de la fête de Saint Luc. Cette célébration aura lieu le dimanche 18 octobre prochain à 10h 30, à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes et sera présidée par Monseigneur d’Ornellas. Nous serons heureux de célébrer ensemble cette eucharistie, signe de notre communion en Christ particulièrement dans le soin des malades.

Tous les professionnels, les étudiants et les bénévoles de la santé sont invités (ambulanciers, brancardiers, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, rééducateurs, psychologues, secrétaires médicales, personnels hospitaliers, pharmaciens, aumôniers, médecins, etc…)."

Vincent Massart
(Diacre permanent)
pour la Pastorale de la Santé.

Réflexion en deux séances sur la fin de vie, Eglise Saint Hélier
Film de Gad Elmaley : "Reste un peu", Cinéma Le Triskel à Betton
Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire
Film de Gad Elmaley : "Reste un peu", Cinéma Le Triskel à Betton