Accueil > Actualités > Partir en Pélerinage en 2019... Pourquoi pas vous ?
Partir en Pélerinage en 2019... Pourquoi pas vous ?

« Le pèlerinage, signe de la condition des disciples du Christ dans ce monde, a toujours occupé une place importante dans la vie du chrétien.
Au cours de l’histoire, le chrétien s’est mis en marche pour célébrer sa foi dans les lieux qui rappellent la mémoire du Seigneur ou dans ceux qui représentent des moments importants de l’histoire de l’Eglise. Il s’est rendu dans des sanctuaires qui honorent la Mère de Dieu et dans ceux qui conservent la mémoire vivante de l’exemple des saints. Son pèlerinage a été un processus de conversion, un désir d’intimité avec Dieu et une prière confiante pour ses besoins matériels. Sous tous ses aspects multiples, le pèlerinage a toujours été pour l’Eglise un merveilleux don de grâce.
 »

Chaque chrétien est invité à participer au grand pèlerinage que le Christ, l’Eglise et l’humanité ont accompli et doivent continuer à accomplir dans l’histoire.
Chaque année, l’Hospitalité diocésaine de Lourdes accompagne des personnes malades, fatiguées ou porteuses d’un handicap. Il n’est pas nécessaire d’avoir de formation spécifique, seul le désir de se mettre à l’exemple de Jésus au service des plus pauvres. (prendre contact avec les accueils paroissiaux )

Le diocèse de Rennes nous invite dans cet Esprit de Jean Paul II à cheminer ensemble. Plusieurs séjours nous sont proposés en France ou à l’étranger. (cliquer sur l’image)

MJH
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton