Accueil > Actualités > Par-delà le confinement, que fait l’Église pour les personnes malades, leurs (...)
Par-delà le confinement, que fait l’Église pour les personnes malades, leurs familles et les professionnels de la santé ?

La pandémie de Covid 19 qui sévit actuellement a fortement ébranlé tous les secteurs de nos sociétés. Ceux qui parmi nous sont les plus vulnérables ; les personnes en situation de précarité, les personnes âgées, les malades,…en seront durablement affaiblis. L’Église catholique, plus que jamais, se tient au chevet des plus fragiles.
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir comment les services de la Conférence des évêques de France, mais aussi, les diocèses, les mouvements et les associations catholiques se mobilisent pour accompagner les personnes malades, leurs familles, mais aussi, les services et établissements de santé.

Guérissez les malades !

Nous vous proposons la lecture de l’éditorial par Monseigneur Bruno Feillet -évêque auxiliaire de Reims, président du Conseil Famille et Société-.

Confinement : quel est le travail des pastorales auprès des personnes handicapées ?

Nous vous proposons aussi l’interview de Christine Bockaert -coordinatrice nationale de la pastorale des Personnes Handicapées, Conférence des évêques de France-.

« Il s’agit d’inventer de nouvelles façons de tisser des liens avec les malades »

Nous vous proposons également l’interview de Costantino Fiore -aumônier National des Etablissements de Santé-.

Source Église catholique en France

Fête des châtaignes
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte : rencontre d’information , Maison Dolivet Betton