Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > NOUVEAU : permanence d’adoration et de confession
NOUVEAU : permanence d’adoration et de confession

A partir du samedi 4 décembre, de 11h à 12h , un temps d’adoration et de confession aura lieu à l’oratoire de la Maison Dolivet.

L’adoration du saint sacrement c’est l’acte par lequel les fidèles vénèrent le Christ réellement présent dans l’hostie consacrée au cours la messe, qu’elle soit déposée dans le tabernacle ou exposée dans l’ostensoir. La contemplation, l’adoration devant le Saint Sacrement ne remplacent pas l’Eucharistie, elle en est le prolongement.

Un temps de confession est proposé au cours de ce temps d’adoration ; chacun à son rythme y prendra part ou pas.

Par le Sacrement du Pardon et de la Réconciliation, nous sommes libérés du péché et fortifié lorsque nous sommes faibles physiquement et moralement.

V.T.R.

Messes pour la fête de St Pierre et St Paul, Église de St Grégoire et Oratoire de Betton
Marche des époux et des pères de famille , Ste Anne d’Auray
"Table de Léontine", Maison paroissiale Dolivet à Betton