Accueil > Actualités > Notre site internet a un an !
Notre site internet a un an !

Le 22 janvier 2016, était le jour du lancement du nouveau site internet de notre paroisse Saint Jean-Paul II.

En une année, nous avons vu la progression constante du nombre des visites. Chaque jour, une quarantaine de visiteurs se connecte à notre site. Avec une réelle satisfaction, nous faisons le constat que les articles les plus visités sont les articles :

• en lien avec la liturgie (horaires des offices et messes, préparation de la messe dominicale, service de la liturgie) ;
  • renseignant sur les sacrements (baptême, mariage, première communion) ;
  • concernant la transmission de notre foi chrétienne (éveil à la foi, catéchèse, aumônerie).

Les visiteurs ont porté un grand intérêt aux articles liés à une personnalité :

• A Dieu Père Albert, publié lors du décès d’Albert Bourniche, dont les enseignements ont touchés tant de paroissiens ;
  • Sœur Anne-Elisabeth en concert, publié lors du concert d’Elisabeth Bordeau à Betton, dont elle est originaire.

La Visite pastorale de Mgr. d’Ornellas a été également l’objet de nombreux articles qui ont fait le « buzz », notamment, celui rendant Hommage à Léontine Dolivet, catéchiste et bienfaitrice de la paroisse, « une sainte de notre quotidien qui avait consacré sa vie à Dieu et aux enfants de la commune » nous dit Père Olivier Gazeau, curé de la paroisse (cf. La sainteté à Betton).

Enfin, l’article relatif à l’association paroissiale Tabgha Solidarité a donné lieu à de multiples connections, interpellant ainsi les visiteurs sur la situation et l’avenir des réfugiés. La libre expression de votre curiosité vous guidera au gré de vos envies vers d’autres articles qui ont reçu aussi l’engouement du public.

Comme le dit Benoit XVI : « Il faut planter la croix sur le continent numérique ». Pour transmettre la Bonne Nouvelle, aidez-nous dans notre mission d’évangélisation en étant, vous-mêmes, acteurs. Une adresse mail est à votre disposition pour nous faire part de vos observations et suggestions.

Notre site est dynamique et attractif ; il est le reflet de notre communauté paroissiale dont l’ambition est d’être ouverte et accueillante ! Grâce à la collaboration de tous, faisons ensemble le pari que notre site restera fidèle à son objectif premier, entrer en relation et communiquer afin de partager notre foi chrétienne.

Comme le prophète Isaïe parvint à imaginer une maison de prière pour tous les peuples (Is 56, 7), on peut supposer que le web puisse également ouvrir un espace à ceux pour qui Dieu est encore inconnu. Benoit XVI

Bonne navigation à chacun !

V.R.
Parcours Alpha « Classic », Maison paroissiale à Pacé
Rencontre des servants de messe de la paroisse St Jean Paul II, Maison Dolivet, 33 Av. d’Armorique 35830 Betton
Bénédiction de l’orgue de St Grégoire, Église Saint Grégoire