Accueil > Actualités > Notre projet pastoral paroissial
Notre projet pastoral paroissial

Au terme de la démarche synodale en 2018, nous percevons un appel que le Conseil Pastoral Paroissial présente à travers ce projet.

Notre paroisse est appelée à être au cœur de nos communes une « oasis de miséricorde », ou chacun doit pouvoir être accueilli comme dans une famille, rencontrer le Christ Ressuscité, cheminer dans la foi avec des frères et sœurs, et devenir un témoin joyeux de l’amour de Dieu.

Pour avancer sur ce chemin, l’équipe pastorale fixera chaque année des priorités dont nous pourrons évaluer la mise en œuvre en fin d’année pastorale.

En 2018-2019, cultivons la joie de la fraternité ! Vivons la communion pour la mission !

« Tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples à l’amour que vous avez les uns pour les autres » (Jn13,35)

Pour qu’un esprit fraternel évangélique grandisse dans notre paroisse, nous proposons de développer les actions pastorales suivantes :

  1. Créer des « équipes paroissiales » de partage autour de la Parole de Dieu et/ou de questions en lien avec la foi. Elles se réuniront à leur rythme et seront constituées de 8 à 10 personnes. Tous les chrétiens seront invités à rejoindre une équipe pour y cultiver la joie de la fraternité et y grandir dans la foi.
  2. Veiller à cultiver la fraternité dans toutes nos actions pastorales habituelles : Faire goûter la joie de la fraternité à ceux qui viennent frapper à la porte de l’Église pour un sacrement, une demande particulière, la catéchèse de leur enfant…
  3. Favoriser la fraternité entre les personnes engagées dans un même service paroissial, mais aussi entre les prêtres, les diacres, et les laïcs en mission ecclésiale, à travers des rencontres, des récollections…
  4. Développer une communication interne au service de la communion. Favoriser une meilleure connaissance mutuelle au sein de la communauté paroissiale : Qui fait quoi ? Trombinoscope, newsletter, panneaux à l’entrée des églises… Permettre à chacun de témoigner sur le service qu’il rempli dans la communauté…
  5. Multiplier les lieux de rencontre et de convivialité : Avoir des projets communs en dehors du culte, faire un pèlerinage chaque année, repas partagés, pots à l’issue de la messe…

« Je désire demander spécialement aux chrétiens de toutes les communautés du monde un témoignage de communion fraternelle qui devienne attrayant et lumineux » La Joie de l’Évangile, N°99, Pape François

Père Olivier Gazeau
Rendez-vous
22/03
Chemin de croix , Betton
22/03
Vendredi communautaire, Melesse
23/03
Rcf Alpha : Léontine Dolivet, Fréquence 96.3
23/03
Rencontre CE1, SAINT GREGOIRE
25/03
Témoignage autour de sa guérison , Eglise Jeanne d’Arc
29/03
Chemin de croix , Melesse
29/03
Vendredi communautaire, Betton
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80