Accueil > Actualités > Neuvaine à l’Immaculée Conception
Neuvaine à l’Immaculée Conception

Le 8 DECEMBRE 2020 Nous fêterons la fête de Marie : IMMACULEE CONCEPTION. Nous sommes invités à entrer en Neuvaine : prier 9 jours la Vierge Marie....Immaculée

Avec tous nos frères, nous nous tournons vers vous, Sainte Mère de Dieu. En ces temps difficiles le monde a besoin de vous, au centre de chaque famille. Merci d’intercéder, de prier pour nous et avec nous. Ouvrez nos coeurs pour une vie établie dans la confiance, la charité et le service.

NEUVAINE du 30 Novembre 2020 au 8 Décembre 2020« Totus Tuus  » Avec Jésus et Marie n’ayez pas peur !


( Exhortation apostolique :" Soyez dans la joie et l’allégresse" Pape François :
« La grandeur se montre dans ce qui est simple et quotidien. Il s’agit de ne pas avoir de limites pour ce qui est grand, pour ce qu’il y a de mieux et de plus beaux, mais en même temps d’être attentif à ce qui est petit, au don de soi d’aujourd’hui ».
Plus que jamais, nous avons besoin du soutien et de l’intercession de la Vierge Marie.
Sainte Mère de Dieu, venez au secours de vos enfants,
Ouvrez-nos cœurs à l’amour et protégez-nous de tout mal.
Que cette neuvaine réveille en nous la vie de la grâce,
Que nos familles retrouvent avec le désir de prier, une foi vivante et vraie dans un nouvel essor de notre vie spirituelle.
Nous vous présentons Seigneur, par le Cœur de Notre-Dame, toutes les souffrances du monde.
Ouvrez nos cœurs et nos intelligences à trouver les moyens de venir en aide aux plus démunis.
Voyez les ravages des inégalités et de la malnutrition.
Donnez-nous la volonté et le désir de venir en aide aux plus fragiles, particulièrement à ceux qui souffrent de la faim ou de la maladie, à ceux qui subissent la guerre, la torture ou l’exil.
Seigneur, venez au secours de vos enfants, regardez les difficultés et les inégalités de notre monde.
Ouvrez nos cœurs à la grâce et au partage, faites de nous des artisans de paix.

Pendant cette neuvaine ayons le souci de vivre un réel temps de prière. Avec la Vierge Marie élevons nos cœurs dans un véritable élan d’amour vers Dieu Notre Père et demandons lui pardon de tous nos manquements à la charité.

LUNDI 30 NOVEMBRE 2020


Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE : Seigneur en ces temps difficiles, nous nous tournons vers Vous, pour vous demander de nous aider à rester dans la confiance. Venez-nous en aide et protégez-nous, que notre Foi soit plus forte que nos peurs. Que l’amour et le partage soient au centre de notre prière. Esprit du Dieu vivant, soyez béni pour la grâce de la Foi, venez purifier en nous notre regard sur le monde.

MEDITATION :

«  Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.... » (Matthieu 10,30)Comme notre monde a oublié ces paroles si simples du Seigneur !!! Et comme il est devenu ardu dans la course effrénée du monde actuel de se reposer ces questions existentielles si simples ! D’où je viens ? Où je vais ? Et finalement qui suis-je profondément ? C’est un grand piège de se laisser distraire face aux questions essentielles de l’existence, pour finalement ne se les poser, que face aux situations limites sans y être préparés. C’est sûrement l’une des grandes grâces à demander alors que notre monde expérimente à travers une pandémie des situations vraiment limites : qu’au sein de ces épreuves la grâce nous soit donnée de saisir à quel point notre Père continue de veiller sur chacun de ses enfants bien au-delà des apparences. Oui, même les cheveux de notre tête sont comptés ; rien n’échappe à l’amour de notre Seigneur dans notre pauvre quotidien.

PRIERE : Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la Foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.
Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

MARDI 1 DECEMBRE 2020


Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.

DEMANDE  : Que votre lumière soit sur nous Seigneur, comme notre espoir est en vous. Nous vous prions Seigneur d’abaisser votre regard vers vos enfants de la terre, donnez-nous de rester établis dans la confiance, pour vous servir et vous suivre sur le chemin de la vie. Esprit de toute clarté, soyez béni pour la lumière de la Foi, venez éclairer en moi les chemins de la vie.

MEDITATION :

« Ne sois pas incrédule mais sois croyant » (Jean 20, 27)A l’heure où bien souvent la Foi est considérée comme une faiblesse, voire une fuite en avant, comme il est urgent de rectifier cette déviation de l’intelligence. La Foi est un don reçu précisément pour nous permettre d’adhérer à des réalités qui dépassent notre capacité humaine. Décrédibiliser l’Eglise, railler les prêtres et les croyants est devenu pour ainsi dire une doctrine qui ne se cache plus. La Foi est la seule réponse proportionnée à cette doctrine. Ce combat ne doit pas nous surprendre, il est bien annoncé dans les évangiles. Mais nous devons mettre toute notre intelligence au service de notre Foi. Le monde a tellement besoin de l’Esprit de vérité. Comme le rappelait le Pape Benoît XVI, la criseque nous traversons est avant tout une crise de la vérité.


PRIERE  : Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la Foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.
Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

MERCREDI 2 DECEMBRE 2020


Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE  :
Pardon Seigneur pour nos manquements et nos fautes. Que votre miséricorde infinie nous accorde le pardon. Regardez vos enfants de la terre ils souffrent, se tournent vers vous et implore Votre miséricorde.Donnez-nous la paix de l’âme et du cœur et venez purifier en nous la Foi, soutenez-nous dans les combats de chaque jour. Esprit de miséricorde, soyez béni pour la grâce du pardon.

MEDITATION :

« Les miséricordieux touchent aux blessures sans les faire crier. »Victor Cherbuliez. La miséricorde est sans doute le visage de notre Père qui mérite toute notre attention dans ce monde devenu très accusateur. Le Saint Père Jean Paul II a tenu à faire entrer l’humanité dans le nouveau millénaire sous l’égide de la miséricorde. Oui la miséricorde vient toucher nos blessures sans nous faire crier. Le pardon est devenu signe de faiblesse aux yeux du monde alors qu’il est l’un des actes qui demande le plus de force. Joint à la miséricorde, le pardon recèle une puissance d’amour incommensurable. Le pardon est un élixir de vie et il nous faut constamment mendier la force du pardon pour ne pas durcir notre cœur à travers les épreuves incontournables de la vie. Contempler le mystère de la Croix est la source de la capacité de pardonner en vérité.

PRIERE :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Saint Jean Paul II

Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

JEUDI 3 DECEMBRE 2020

Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE  :
Comment faire vivre en chacun de nous, l’amour du prochain ? Aidez-nous Seigneur à regarder avec justice la misère de nos frères en difficultés. Aidez-nous à ouvrir notre cœur pour soulager et aider les plus démunis. Que la compassion et l’amour du prochain nous aident à répondre de tout notre cœur à l’appel des pauvres et des malheureux. Esprit de charité, soyez béni pour la force de la Foi, venez vivifier en nous l’amour pour nos frères.

MEDITATION :

« Quiconque donnera ne serait-ce qu’un verre d’eau fraîche à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense. » (Matthieu 10, 41)L’amour du prochain est le résumé de tout l’enseignement du Seigneur. Il le dit Lui-même explicitement. Mais là encore que de confusions pour caricaturer la Charité avec un grand C. La Charité est quelque chose de très personnel. L’Eglise est un tissu de relations personnelles ointes de l’Amour divin. La Charité est éminemment concrète et personnelle. Comme il est important de revenir à ces expériences concrètes de Charité et à ne pas fuir les petites occasions qui nous sont offertes chaque jour pour aimer nos frères les plus démunis. Soulager nos frères et sœurs là où le Seigneur nous met, et rester attentif à Ses appels, est une sagesse de vie qu’il nous faut mendier. Marie peut nous apprendre maternellement à faire de notre temps présent un sacrement pour aider nos frères et sœurs avec Sa joie.

PRIERE  :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.
Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

VENDREDI 4 DECEMBRE 2020


Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE  :
Merci Seigneur pour le don de la Foi. Merci à nos parents, nos éducateurs, nos catéchistes, ils ont ouvert nos yeux, nos cœurs et notre intelligence à l’amour de la vérité et de la vie. Mettre la foi au cœur de notre vie, c’est découvrir l’immensité de l’amour de Dieu pour les hommes, c’est aussi s’établir dans la confiance et l’amour, c’est croire en la vie. Esprit de vérité soyez béni pour la beauté de la Foi, venez rappeler en moi ces paroles de vie.
MEDITATION :

« Celui qui croit à la vie éternelle » (Jean 3, 36)Nous n’insisterons jamais suffisamment sur la grandeur de la Foi. Elle est la porte. Si nous sommes attentifs et c’est d’ailleurs une très bonne façon de relire les évangiles, il faut repérer les lieux où Jésus à Lui-même employé de mot FOI. Jésus ne cesse de louer la Foi de ceux qu’IL guérit. « TA FOI T’ A SAUVÉ » Le mot « CONFIANCE » intègre la notion de foi. Et ce n’est pas pour rien puisqu’il ne saurait y avoir de véritable amour sans confiance. C’est en ce sens que l’on peut affirmer que Jésus se fait mendiant de notre amour confiant lorsqu’Il nous demande de croire en Lui. Pierre en a fait l’expérience en marchant sur les eaux et en coulant dès qu’il a douté. CE QUE JESUS VEUT NOUS OFFRIR C’EST LUI-MEME et cela ne peut se faire que par la Foi. Laissons-nous transformer par Sa Grâce. Sans la Foi et l’Amour révélé en Jésus, notre passage sur terre n’a aucun sens profond. Gardons-nous bien de juger sur les apparences car nous sommes prévenus que nous aurons de grandes surprises le jour de la rencontre.

PRIERE  : Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception,
Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

SAMEDI 5 DECEMBRE 2020


Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE :
Pardon Seigneur, pour tous mes manquements, pour mes erreurs et mes faux pas. Pardon pour mes manques de charité, mes jugements hâtifs. Pardon d’avoir du mal à réprimer mes mouvements d’humeur, pardon pour mes rancœurs. Seigneur ouvrez-nos cœurs à la grâce de l’amour, au pardon et à la miséricorde. Esprit de communion, soyez béni pour l’unité de la Foi, venez susciter en nous désir de la réconciliation.

MEDITATION :

« Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés » (Matthieu VII 1) Le pape François ; alors qu’il effectuait une visite au prisonniers, révélait il n’y a pas longtemps la chose suivante en ces termes : « Chaque fois que je franchis la porte d’une prison ; je me dis en moi-même : ça pourrait être moi ..... » C’est ce que nous devrions nous dire à l’intérieur de nous même chaque fois que nous sommes tentés de juger : « Cela pourrait être moi ! » Le Seigneur ne juge pas à la manière des hommes heureusement et prend en compte l’histoire de chacun. « A qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé. » dit-Il. Ou bien encore : « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. » Ce qu’Il désire c’est que nous apprenions à nous regarder les uns les autres comme Lui nous regarde jusqu’à nous demander d’aimer nos ennemis. Que le Seigneur nous donne cette soif de le suivre partout où il voudra nous conduire et nous garde de juger nos frères et sœurs quelques que soient leurs actes, bons ou mauvais. Laissons Lui le jugement et aimons-nous comme Il nous a aimé.

PRIERE :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.

Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

DIMANCHE 6 DECEMBRE 2020


Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE :
Seigneur merci pour la grâce de la Foi, merci de ce don gratuit qui ouvre mon cœur et mon intelligence à l’amour et au partage. Venez sanctifier en moi le don et la force de la Foi. Aidez-moi à rester fidèle et attentif pour témoigner avec force de l’amour du Seigneur pour chacun de nous. Esprit de sainteté, soyez béni pour le mystère la foi, venez sanctifier en nous l’amour pour le Seigneur.

MEDITATION :

« Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes » (Luc 16, 10) La fidélité est un des thèmes bibliques majeurs. La fidélité ou l’infidélité du peuple élu dans la relation à son Seigneur sont souvent évoquées. Être fidèle demande un enracinement choisi. L’inverse de la fidélité est qualifié de trahison et nous savons combien cela peut être blessant. Il est facile d’être fidèle quand tout va bien. C’est beaucoup plus difficile dans l’épreuve lorsque tout est obscur. Aujourd’hui, la fidélité est devenue difficile tant la société ne cesse de nous présenter des exemples de ruptures de nos engagements de toutes sortes, les lois fondamentales prônant vicieusement parfois l’infidélité. Tout devient relatif et subjectif. Il en est de même dans notre relation au Seigneur. Notre fidélité compte beaucoup pour Lui. IL connaît notre faiblesse mais veut faire grandir en nous la fidélité. Là encore c’est une grâce qu’il faut mendier chaque jour : la fidélité et la joie de la fidélité. Marie est une véritable éducatrice de la fidélité au quotidien en commençant par les petites choses. Supplions-la de nous garder un cœur fidèle et de nous pardonner tout ce qui a pu être perte de temps à travers nos infidélités.

PRIERE :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.

Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

LUNDI 7 DECEMBRE 2020

Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE :
Oui Seigneur je crois, j’espère en vous et je vous aime. Faites grandir et fortifiez en moi l’espérance et la paix. Donnez-moi la grâce de vivre de l’esprit d’amour reçu à mon baptême. Fortifiez mon âme, mon intelligence et mon cœur pour vivre dans l’espérance de la vie éternelle. Esprit du Dieu d’amour, je vous confie mon âme, venez fortifier en moi la grâce de l’espérance.

MEDITATION :

« ENTREZ DANS L’ESPERANCE » C’est le titre donné par Saint Jean Paul II à son livre. Ah ! Comme il est facile de confondre l’espérance et l’Espérance. Dans le monde on traduit l’espérance avec un petit « e » par : il faut positiver. L’Espérance avec un grand « E » est un don pour mettre notre cœur à une autre échelle que les biens de la terre. « Là où est ton cœur sera aussi ton trésor » C’est important de bien le comprendre pour ne pas s’épuiser à essayer de « positiver » constamment. C’est malheureusement ce qui rend notre monde occidental si fragile de nos jours. Les biens que Notre Seigneur est venu nous offrir par Son sacrifice et Son Amour doivent être contemplés et gardés comme un trésor à l’instar de Marie qui « gardait tous ces évènements dans son cœur... ». Avec La Vierge Marie restons tous unis dans l’Espérance.

PRIERE :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.

Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

MARDI 8 DECEMBRE 2020

Nous vous prions Vierge Marie, pour l’unité et la paix du monde. Donnez aux croyants du monde entier de s’unir dans la prière et l’amour pour la santé et le bien de tous.
DEMANDE :
En ce dernier jour de la neuvaine, soyez béni Seigneur pour le mystère de la Foi. Venez en nos vie, sanctifiez en nous l’amour, la confiance et le désir de vous servir chaque jour. Ecoutez nos prières, assistez-nous et conduisez-nous avec amour jusqu’au dernier jour de notre vie. Esprit de Sainteté, soyez béni pour le mystère de la foi, venez sanctifier en moi l’Amour pour le Seigneur.
MEDITATION :

« J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course » (2 Tm 4)Voilà une phrase de Saint Paul que nous aimerions tous pouvoir prononcer au soir de notre vie. Pour ne pas se tromper de combat, il est important de prier et de mendier l’Esprit Saint et de se laisser guider. En priant cette neuvaine, cela doit être le grand désir de notre cœur et Marie, Immaculée Conception, est la grande maîtresse de la vie spirituelle. Supplions là de nous éclairer sur notre chemin de vie, quel que soit notre situation et notre misère. Comme l’étoile du matin, qu’elle nous guide dans notre nuit dans LA FOI L ESPERANCE ET LA CHARITE. Qu’elle nous oriente afin que nous menions le bon combat de l’Amour. Elle est la mère des mères et sa tendresse est une ancre pour chacun de nous. Une mère défendra toujours jalousement son enfant en dépit de ses erreurs. Il nous appartient juste de lui dire de tout notre cœur : « Prends ma vie toute entière et ne me laisse pas errer. Aide-moi à mener le bon combat et à poursuivre ma course quelques soient les embûches »

PRIERE :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit-Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.
Saint Jean Paul II : Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception.

Recueillons-nous, unissons-nous à l’Église avec tous les priants de la création, en offrant à Jésus par Marie notre dizaine de chapelet suivie de l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous » répétée trois fois.

C O N S E C R A T I O N

Nous vous choisissons aujourd’hui, Ô MARIE, en présence de toute la cour céleste, pour notre Mère et notre Reine ; nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps et nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de nos bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.

SAINT LOUIS MARIE GRIGNON DE MONTFORT

Rendez-vous
17/01
anniversaire des apparitions à Pontmain
18/01
Semaine de prières pour l’unité des chrétiens
22/01
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte , Maison Dolivet Betton
22/01
Que nos yeux s’ouvrent ! Jeûner et prier pour la vie !
23/01
Catéchèse : préparation à la première communion, Eglise Saint Martin de Betton
29/01
Que nos yeux s’ouvrent ! Jeûner et prier pour la vie !
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80