Accueil > Actualités > Message d’espérance pour toutes les familles
Message d’espérance pour toutes les familles

Le 8 avril 2016, après deux années d’intense dialogue entre évêques, familles et théologiens, le pape François publiait l’exhortation apostolique sur l’amour dans la famille, Amoris laetitia. Invitées à vivre pleinement leur vocation d’amour dans le monde contemporain, les familles sont encouragées à instaurer une culture de la rencontre. Elles peuvent retrouver confiance dans la réalisation de leur mission en s’appuyant sur une Église miséricordieuse qui les accompagne dans les hauts et les bas de leur vie.

L’Église n’est pas une douane, elle est la maison paternelle où il y a de la place pour chacun avec sa vie difficile. (§ 310)

Nous mettons à votre disposition, les introductions de chacun des neuf chapitres. Et ce, afin d’encourager et partager le plus largement possible la lecture d’Amoris laetitia.

Ces neuf textes s’égrèneront tout au long de ce temps de Carême ; en nous interpellant, ils nous inciteront à revoir nos positions voire à changer de cap.

Source : Eglise catholique en France

V T-R

Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Messe de rentrée des professionnels de santé, Église Saint-Martin à Cesson-Sévigné