Accueil > Actualités > MERCI !
MERCI !

Entre les tâches qui lui incombent du fait de sa mission au diocèse, Père Olivier Gazeau a une pensée pour les paroissiens de Saint Jean-Paul II ; il tient à adresser à chacun d’eux ses remerciements.

Après sept années comme curé de Betton et de toute la paroisse Saint Jean-Paul II, me voilà appelé à une nouvelle mission au service de l’Eglise en Ille-et-Vilaine aux côtés de notre évêque. C’est donc le moment pour moi de vous dire à tous un grand merci !

Durant sept années dans une paroisse, un prêtre en rencontre du monde !... Que ce soit dans des occasions joyeuses, des moments difficiles, ou tout simplement dans le quotidien de la vie.

Mais surtout, être prêtre, c’est être le témoin privilégié de l’œuvre de Dieu dans le cœur des hommes, des femmes et des enfants de notre temps. Durant toutes ces années, cela a toujours été pour moi un motif d’action de grâce. Ma foi et ma joie d’être prêtre ont grandi !

Oui, j’ai vu Dieu à l’œuvre ici à Betton et sur tout le territoire de la paroisse !
Sous l’impulsion de l’Esprit Saint, j’ai vu des adultes accueillir le don de la foi et demander le baptême ou la confirmation.

J’ai vu l’Esprit de charité agir à travers nombre d’entre vous dans l’accueil des réfugiés et des migrants cherchant un lieu pour se poser et reconstruire leur vie.

J’ai vu l’Esprit à l’œuvre dans les catéchistes et les parents qui accompagnent les enfants sur un chemin de Foi, d’Espérance et de Charité à travers la catéchèse.

J’ai vu l’Esprit à l’œuvre dans la fidélité à la prière, souvent cachée mais pourtant si puissante, des anciens et des malades…La prière porte le monde !

J’ai vu l’Esprit à l’œuvre dans l’enthousiasme et la curiosité des enfants et des jeunes lors de nos rencontres et de nos échanges.

J’ai vu l’Esprit à l’œuvre dans les cœurs des membres des équipes d’accompagnement des familles en deuil, des équipes d’aumônerie des maisons de retraite, du secours catholique…

J’ai vu l’Esprit à l’œuvre à travers l’engagement de nombreux chrétiens dans les divers services paroissiaux mobilisés pour que la paroisse Saint Jean-Paul II soit toujours plus un « oasis de miséricorde », où chacun est accueilli tel qu’il est pour rencontrer le Christ ressuscité, et former une famille où la fraternité n’est pas un vain mot.

J’ai vu l’Esprit à l’œuvre lorsque les chrétiens se rassemblent chaque dimanche pour célébrer l’Eucharistie où le Seigneur vient nourrir son peuple par sa Parole et son corps livré pour le
monde.

Oui, l’Esprit est à l’œuvre, et Dieu agit dans les cœurs pour construire son Eglise et la guider sur le chemin de la mission et de l’annonce de la Bonne Nouvelle !

Je quitte Betton enrichi de toutes nos rencontres et plein de gratitude pour ce que Dieu m’a donné de découvrir avec et à travers vous.

Bon vent à chacune et à chacun d’entre vous, et bon vent à votre nouveau curé, le Père Henri Chesnel, qui saura vous guider sur les chemins de l’Evangile.

Que le souffle de l’Esprit Saint ravive sans cesse la flamme qui anime vos cœurs et que Dieu vous bénisse et bénisse la paroisse Saint Jean-Paul II et tous ses habitants !

Père Olivier Gazeau
Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Fête de Saint Jean-Paul II, Église Saint Grégoire
Pas de messe, Eglise de Betton