Accueil > Actualités > Marie comme modèle
Marie comme modèle

Pauline, une étudiante rennaise, a décidé de participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2019 au Panama, du 22 au 27 janvier. Pour elle, Marie est « un exemple incroyable ».

« Marie, le service… ça me parle en tant que jeune femme. Pour moi, elle est un exemple incroyable. C’est un modèle. »

Elle a déjà en tête le thème de cette édition 2019 des JMJ : « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole. » (Lc 1, 38).

Le service, elle connaît : engagée dans le MEJ depuis 10 ans, en tant que jeune puis animatrice, elle a encore la responsabilité d’une équipe du mouvement à Thorigné-Fouillard. Mais elle donne aussi de son temps comme bénévole aux rassemblements diocésains Cap et Tim, aux classes de neige organisées par Silo. Son envie actuelle : « Lancer du soutien scolaire à Saint-Malo où je suis en stage »

Toujours le sens du service !

Toujours le sens du service : « Le contact avec les jeunes m’apporte beaucoup, j’ai toujours été très engagée. » Ces temps d’animation sont fatigants, mais c’est comme une respiration :

« Il y a toujours des moments pour prendre du temps pour soi, pour prier seule ou avec les jeunes. Et j’y reviens car je m’y sens bien. »

Pauline a vu passer les 3 dernières éditions des JMJ sans pouvoir y aller. Cette fois, c’est la bonne ! Le voyage se situe juste après son stage de fin d’étude et avant de se lancer dans la vie active.

« J’ai commencé à réaliser ce que je vais vivre en participant au weekend des 1er et 2 décembre où la délégation bretonne s’est retrouvée pour la première fois. A Quimper, nous avons visité la cathédrale et rencontré Mgr Laurent Dognin, l’évêque de Quimper, qui nous accompagnera aux JMJ. Dans l’équipe nous sommes très différents mais il y a une bonne dynamique et on a tous envie de vivre quelque chose de fort. »

L’envie de vivre quelque chose de fort

Après des études dans le tourisme, elle n’a aucune appréhension pour ce voyage en Amérique Centrale. Ce sera même l’occasion de mettre en pratique sa maîtrise de l’espagnol. Pauline se sent prête à accueillir cette expérience.

« Ce sera surement incroyable... mais je n’ai pas envie d’avoir d’attentes. C’est comme cela que je vis ma vie… Je me prépare en faisant le tour des églises de Saint-Malo pour présenter les JMJ. J’ai une boîte pour recueillir les intentions de prière ! »

Source : Eglise catholique en Ille-et-Vilaine

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes